Real Madrid : Modric prolonge jusqu'en 2025

Real Madrid : Modric prolonge jusqu'en 2025 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 14h33

L'éternel Luka Modric, qui fêtera ses 39 ans en septembre prochain, a prolongé ce mercredi son contrat au Real Madrid.

Luka Modric, arrivé au Real Madrid en 2012, va continuer à porter le maillot blanc. Ce mercredi, il a en effet prolongé d'une saison son contrat avec le club merengue, comme officialisé par un communiqué officiel. "Le Real Madrid C.F. et Luka Modrić ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat de notre capitaine, qui est désormais lié au club jusqu'au 30 juin 2025. Modrić est arrivé au Real Madrid en 2012 et, lors de ses 12 saisons passées à défendre notre maillot, il est devenu une légende du Real Madrid et du football mondial", peut-on notamment lire. Avec le départ de Nacho à Al Qadsiah, Modric est par ailleurs le premier capitaine du club merengue pour la saison à venir, même si il est amené à avoir un rôle moindre, comme la saison passée quand il se contentait de rentrer en cours de match.

26 titres avec le Real Madrid, et un second rôle en prévision pour Modric

Sous le maillot du Real Madrid, Modric a remporté 26 titres : six Ligues des Champions, cinq Coupes du monde des clubs, quatre Supercoupes d'Europe, quatre Ligas, deux Coupes du Roi et cinq Supercoupes d'Espagne. Il est aussi l'un des cinq joueurs à avoir remporté six Coupes d'Europe et un joueur qui compte dans le vestiaire dirigé par Carlo Ancelotti. En outre, il a disputé 534 matchs avec le club merengue, étant le 14ème élément d'un registre dominé par Raúl (741 matchs). La saison 2024-2025 devrait le voir, encore, passer après le collectif car c'est bien connu, personne n'est au-dessus du Real Madrid. Dans son secteur de jeu, Modric composera avec la concurrence d'Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga, Federico Valverde, Jude Bellingham, Dani Ceballos et Arda Güler.

Le Ballon d'Or 2018 vivra également une saison sans Toni Kroos, qui a quitté le club merengue et raccroché les crampons. Dans une saison à 70 matchs, il devrait tout de même pouvoir démontrer qu'il n'a rien perdu de son immense talent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.