Mercato : Le Brésil va attendre jusqu'en 2024 pour Ancelotti

Mercato : Le Brésil va attendre jusqu'en 2024 pour Ancelotti©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 mai 2023 à 14h20

La Fédération brésilienne de football (CBF) aurait l'intention de patienter une année supplémentaire afin d'attirer l'entraîneur italien, Carlo Ancelotti.



Le technicien de 63 ans est considéré comme la priorité absolue des dirigeants brésiliens pour la succession de Tite sur le banc de la Seleção. En coulisse, ils essayent depuis plusieurs semaines d'arracher l'accord de Carlo Ancelotti sans succès. « Nous ne lui avons pas fait d'offre mais nous essayons de savoir s'il veut venir », avait confié le patron du football brésilien Ednaldo Rodrigues, il y a quelques jours, au micro de beIN Sports.

En dépit d'une saison en demi-teinte, marquée par une absence de trophées majeurs, l'entraîneur italien aurait la confiance du Real Madrid pour poursuivre son aventure. Les dirigeants de la formation espagnole n'ont pas l'intention d'apporter des changements au staff technique durant le prochain marché des transferts.

Le Brésil a changé de stratégie

De son côté, Carlo Ancelotti a annoncé à plusieurs reprises qu'il voulait aller au bout de son contrat jusqu'en 2024. Il a même laissé entendre qu'il aimerait rester plus longtemps dans la capitale espagnole. Des sorties médiatiques qui n'ont visiblement pas découragé les dirigeants brésiliens.

Selon les informations du quotidien Marca, l'instance fédérale brésilienne aurait décidé d'attendre encore une année avant de faire signer l'ancien coach de l'AC Milan. Le profil de ce dernier plait aux dirigeants ainsi qu'aux cadres de la Seleção. En attendant l'arrivée possible de Carlo Ancelotti, ce sera probablement Ramon Menezes, le sélectionneur des moins de 20 ans, qui sera en charge de l'équipe du Brésil. Ce sera à lui de choisir les sélectionnés pour les deux matchs amicaux du mois de juin face à la Guinée et face au Sénégal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.