Real Madrid : Mbappé, une présentation attendue

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 juillet 2024 à 08h25

C'est ce mardi, à midi, que Kylian Mbappé va être présenté aux 80 000 spectateurs du stade Santiago-Bernabeu en tant que nouveau joueur du Real Madrid. A cette occasion, le club merengue a prévu de voir les choses en grand.

Un nouveau jour de fête pour l'Espagne. Championne d'Europe contre l'Allemagne dimanche à Berlin (2-1), la Roja a été célébrée lundi, à Madrid, et voilà que désormais, c'est Kylian Mbappé qui va être au centre de l'actualité. Le capitaine des Bleus va en effet être présenté ce mardi devant les 80 000 spectateurs du stade Santiago Bernabeu. Pour le moment, il n'a encore jamais revêtu le maillot merengue mais, à midi, ou un peu plus tard si le Real veut jouer avec la tension de ses fans, il le fera sur la pelouse de ce stade mythique, avec un maillot floqué du numéro 9, celui qu'il portera cette saison sous la direction de Carlo Ancelotti. Un peu plus d'un mois après l'officialisation de son arrivée, il sera célébré comme une rock star.

Zidane présent aux côtés de Mbappé et Pérez ?

Cela rappela, forcément, la présentation de Cristiano Ronaldo, en 2009, quant l'actuel quintuple Ballon d'Or avait déchaîné les passions dans une présentation folle, qui pourrait voir celle de Mbappé être de plus grande ampleur encore. Avant de pénétrer sur la pelouse du Bernabeu, le nouvel attaquant du Real Madrid devra effectuer sa visite médicale et il sera notamment déterminé d'une opération ou non concernant son nez suite à sa fracture survenue contre l'Autriche durant l'Euro 2024, le 17 juin dernier à la suite du choc avec Kevin Danso. Lors de sa présentation, il est attendu que Florentino Pérez, le président du Real, accompagne Kylian Mbappé et il se murmure que Zinédine Zidane, mythique numéro 5 du club merengue, invité à cette présentation, se tiendra possiblement à leurs côtés.

Des débuts officiels espérés le 14 août en Supercoupe d'Europe

Une fois la présentation terminée, Mbappé tiendra une conférence de presse, l'occasion d'évoquer son choix de rejoindre le Real Madrid et, sans doute aussi, certaines de ses ambitions avant la saison prochaine. Celui qui signera son contrat de 5 ans pourra ensuite partir en vacances du côté des États-Unis alors qu'il n'effectuera pas la tournée de pré-saison et suivra un programme individualisé pour revenir le 6 août avec ses coéquipiers. C'est quelques jours plus tard, le 14 à l'occasion de la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame (à Varsovie), qu'il devrait jouer son premier match officiel avec le Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.