Avec IBKM, Mbappé vient en aide à 98 jeunes

Avec IBKM, Mbappé vient en aide à 98 jeunes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 18 janvier 2024 à 22h50

Ce jeudi soir, dans Envoyé Spécial, Kylian Mbappé est la star de l'émission. Pour l'occasion, on en apprend plus sur IBKM, sa société qui vient en aide à 98 jeunes issus de milieux différents.

On connait Kylian Mbappé star du football et champion du monde en 2018, mais on connaît sans doute un peu moins le personnage de Kylian Mbappé en dehors des terrains. Bienfaiteur discret, comme on a pu s'en apercevoir par le passé, l'attaquant du Paris Saint-Germain a également créé une association nommée « IBKM » (pour Inspired by Kylian Mbappé). Or, ce jeudi soir, lors d'un nouveau numéro d'Envoyé Spécial intitulé « Joue-la comme Mbappé », le reportage permet d'en apprendre plus sur cette association que gère sa mère Fayza Lamari, l'autre star de l'émission diffusée sur France 2. Le but d'IBKM est de venir en aide à 98 jeunes, issus de milieux différents, afin de leur permettre de réaliser leur rêve. « Ils viennent de Bondy ou d'ailleurs, la plupart de milieux défavorisés mais pas seulement, et s'imaginent plus tard vétérinaire, dessinateur, ou architecte. Aucun d'entre eux ne rêve d'être footballeur », explique d'ailleurs France Télévisions à ce sujet.

Les revenus de Mbappé permettent de financer l'association

Alors que l'association a vu le jour en 2020, cette idée a notamment pris forme suite à la Une du magazine américain Time qui parle de Mbappé comme d'un « leader de demain », lors d'un numéro paru en octobre 2018. Par la suite, l'attaquant et capitaine de l'équipe de France a choisi de venir en aide à 98 jeunes, actuellement âgés de 13 à 21 ans. Un chiffre qui fait référence à l'année de naissance du principal intéressé. Cette association, dont les bureaux sont situés dans le quartier de la Madeleine (Paris), est depuis entièrement financée par le Bondynois et ses sponsors, alors que la mère du joueur s'est pleinement investie dans ce projet. Cette dernière a d'ailleurs « négocié » avec son fils que 30 % des bénéfices générés par les sociétés de Mbappé serviraient à l'avenir à financer IBKM, comme Fayza Lamari l'a révélé lors de l'émission d'Envoyé Spécial. Une condition très importante pour cette dernière comme on peut le voir dans le reportage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.