6Medias, publié le dimanche 07 janvier 2018 à 10h07
Durant un match à Cagliari, le milieu de terrain français de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi, a été victime d'insultes racistes, rapporte Le Parisien.
Nouveau scandale raciste en Italie. Pour la seconde fois depuis son arrivée à la Juventus de Turin, le milieu de terrain français, Blaise Matuidi a été victime d'insultes racistes hier, samedi 6 janvier, selon Le Parisien.
Vers la fin de la première mi-temps du match de son équipe à Cagliari, l'ancien joueur du PSG a été pris à partie par le public sarde. Furieux, Matuidi a demandé une intervention de l'arbitre qu'il n'obtiendra pas.
Pas une première
Face à l'immobilisme de l'arbitre, ce sont les coéquipiers de Matuidi qui sont venus lui prêter main-forte. Paulo Dybala et Medhi Benatia se sont chargés de calmer le Français. Quelques minutes plus tard, il sera averti pour un tacle rageur trop rugueux. Tête reposée, Blaise Matuidi s'est exprimé dans un communiqué posté sur facebook : "Aujourd'hui j'ai fait l'expérience du racisme lors du match. Des personnes faibles essaient d'intimider avec de la haine. Je ne suis pas un homme de haine et je ne peux qu'être désolé pour ceux qui donnent le mauvais exemple".
Des faits similaires s'étaient déjà produits fin décembre lors d'un match à Vérone contre le Hellas. Le club avait alors été sanctionné de 20 000 euros d'amende ainsi qu'une fermeture de tribune avec sursis.