Manchester City : Ortega prolonge jusqu'en 2026

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 08 juin 2024 à 21h55

Manchester City a annoncé ce samedi la prolongation de contrat de son deuxième gardien Stefan Ortega jusqu'en 2026. L'Allemand vise désormais la place de portier titulaire.

On l'a connu cette saison un peu plus qu'à l'accoutumée. Stefan Ortega a disputé 20 rencontres toutes compétitions confondues dont 9 en Premier League en lieu et place d'Ederson dans les cages de Manchester City. Et le moins que l'on puisse dire est que l'Allemand a plutôt bien remplacé le Brésilien puisqu'il a obtenu une prolongation de contrat chez les Skyblues. Ce samedi, le champion d'Angleterre a annoncé le prolongement du bail de son gardien jusqu'en 2026. Dans son communiqué, City a annoncé la nouvelle en ne manquant pas de souligner que Stefan Ortega a joué un rôle dans cette bataille à distance gagnée contre Arsenal. « Il a notamment marqué les esprits en remportant son face-à-face avec Heung-Min Son lors de notre avant-dernier match à Tottenham, permettant à City de rester en tête du championnat et de remporter ensuite son quatrième titre d'affilée, peut-on lire dans le communiqué. Il a également disputé tous les tours de la FA Cup et aidé City à atteindre une deuxième finale d'affilée. Depuis son arrivée à Manchester en juillet 2022, il a fait 34 apparitions, gagné deux titres de Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions. »

Arrivé libre à l'été 2022 après la fin de son contrat avec le club allemand de l'Arminia Bielefeld, où il a joué 220 matchs, Stefan Ortega fait aujourd'hui le bonheur des Mancuniens qui ne tarissent pas d'éloges à son sujet. « Il s'agit d'une prolongation de contrat cruciale pour Manchester City, a déclaré le directeur du football Txiki Begiristain. Stefan est le meilleur deuxième gardien que nous ayons jamais eu, il nous apporte de la qualité, de la stabilité et de l'expérience. »

Ederson reste une valeur sûre

Interrogé au sujet de cette bonne nouvelle, Stefan Ortega a évidemment confié sa grande joie mais il a tenu à afficher ses ambitions. Et la première de toutes, c'est de pousser Ederson sur le banc de touche. « Cela fait maintenant deux ans que j'ai signé pour City et ce qui s'est passé au cours de ces deux années est incroyable, s'est ému le portier. Mon objectif est d'être numéro 1. C'est pour cela que j'ai signé à Manchester City. Et ensuite, bien sûr, il suffit de faire la même chose que les deux années précédentes. Essayer de gagner beaucoup de trophées, mais aussi profiter de la vie, parce que la vie est parfois trop courte pour ne pas en profiter. Je pense que c'est le meilleur endroit où je puisse être. En tant que personne et en tant que footballeur. » Prendre la place d'Ederson ne sera pas chose facile pourtant car le Brésilien reste sur deux grosses saisons avec les Mancuniens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.