Manchester City : Guardiola bel et bien sur le départ

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 mai 2024 à 23h45

La presse britannique assure que Pep Guardiola a décidé de quitter le banc de Manchester City à l'issue de son contrat à l'été 2025.

Manchester City pourrait bien se diriger vers la fin d'une ère. Arrivé sur le banc des Citizens à l'été 2016 après trois saisons au Bayern Munich, Pep Guardiola doit faire un choix concernant son avenir. En effet, le contrat du technicien catalan avec le champion d'Angleterre 2024 arrive à son terme dans un an et des bruits de couloir ont laissé entendre que l'ancien entraîneur du FC Barcelone pourrait ne pas aller au-delà de cette échéance. Une possibilité qui prend toujours plus de corps si on en croit les informations glanées par le quotidien britannique Daily Mail. En effet, selon ces sources, Pep Guardiola prépare sa sortie de Manchester City à l'issue d'une neuvième saison. Les dirigeants du club du nord de l'Angleterre seraient même déjà convaincus que le technicien catalan ne sera plus sur le banc au début de la saison 2025-2026. Mais s'il sera bien là cet été, il pourrait voir son effectif évoluer de manière significative.

L'effectif prêt à bouger avant le départ de Guardiola ?

Un départ d'Ederson vers l'Arabie Saoudite a déjà été évoqué mais Kevin De Bruyne pourrait également être dans le viseur du riche royaume wahhabite. De son côté, Bernardo Silva dispose d'une clause de sortie si un club met quasiment 60 millions d'euros sur la table, lui qui était dans le viseur du PSG l'an passé. Alors qu'une arrivée de Lucas Paqueta est désormais exclue puisque le Brésilien pourrait écoper d'une lourde suspension, Bruno Guimaraēs pourrait quitter Newcastle pour Manchester City. Toutefois, les douze mois à venir serviront surtout aux dirigeants des Citizens à préparer l'avenir en choisissant un nouvel entraîneur. Alors que la solution interne pourrait faire venir Michel depuis Gérone, club qui appartient au City Football Group, les noms de Julian Nagelsmann, Xabi Alonso ou Roberto de Zerbi sont également évoqués. Il est toutefois certain que la succession de Pep Guardiola viendra avec un lourd héritage à respecter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.