Manchester City : Guardiola pas alarmiste au sujet de son équipe

Manchester City : Guardiola pas alarmiste au sujet de son équipe ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 18h50

Présent en conférence de presse à deux jours du déplacement sur le terrain de Luton Town, Pep Guardiola s'est bien gardé de porter des conclusions hâtives sur le futur champion de Premier League. Il n'est pas non plus inquiet au sujet de sa formation qui patine un peu ces derniers temps.



Manchester City a beau s'être incliné la semaine dernière sur la pelouse d'Aston Villa (1-0), ne comptez pas sur Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, pour tirer la sonnette d'alarme. Même si les Skyblues ne comptent qu'une victoire lors des cinq derniers matchs (TCC) pour une défaite et trois matchs nuls, il n'y a pas péril en la demeure à en croire le technicien espagnol. Ce vendredi, le Catalan s'est invité en conférence de presse avant la rencontre face à Luton Town ce dimanche à 15h. À cette occasion, il a rappelé qu'en dépit de la quatrième place actuelle de City en Premier League, le championnat n'était pas joué pour autant. « Nous sommes en décembre, nous n'avons même pas terminé la phase aller, a reconnu le tacticien. Il reste beaucoup de matchs à jouer, la Ligue des Champions, la FA Cup où nous rencontrons Huddersfield. Il y a beaucoup de choses passionnantes devant nous que nous devons accepter. En gardant cela à l'esprit, nous devons juste travailler. Le club en a besoin. Nous avons besoin d'un coup de pouce et de mauvais résultats peuvent y contribuer. »

Le mot d'ordre : dédramatiser

Face aux inquiétudes des fans de Manchester City et aux questions trop alarmistes de la presse, Pep Guardiola a tenu à calmer le jeu et dédramatiser la situation. Surtout un an après un triplé historique (championnat, Ligue des Champions, coupe). « Les mauvais résultats montrent à quel point ce que nous avons fait et ce que nous faisons est difficile, les mauvais résultats aident. Les meilleurs clubs comme Arsenal et Liverpool ont eu du mal à gagner. Ce sera la même chose pour nous mais nous sommes prêts à relever le défi. Nous devons continuer à travailler et nous essaierons de faire ce que nous avons à faire. »

Après s'être rendu à Luton Town, Manchester City a rendez-vous à Belgrade pour la dernière journée de Ligue des Champions où sa première place est d'ores et déjà assurée. Toujours pendant la conférence de presse, Pep Guardiola en a profité pour donner des nouvelles de Kevin De Bruyne, blessé à la cheville depuis trois mois. « Je pense qu'il a commencé à courir sur le terrain, mais il ne s'est pas entraîné une seule fois avec nous, a concédé le Catalan. La Coupe du monde des clubs est dans quoi, deux semaines ? C'est peut-être un peu tôt pour Kevin, mais je ne sais pas. Kevin est très important mais malheureusement, il a eu une blessure difficile au début, il est toujours en convalescence depuis trois ou quatre mois, alors ne lui mettez pas la pression. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.