Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 12h40
Lié à un éventuel départ vers l'Arabie saoudite, Kevin De Bruyne ne quittera pas Manchester City durant l'été. C'est Pep Guardiola qui a fermé la porte.
Kevin De Bruyne en Arabie saoudite, ça attendra. Ces dernières semaines, le meneur de jeu de Manchester City, quadruple champion d'Angleterre en titre, a été lié à un possible mouvement vers Al-Ittihad, mais il ne quittera pas Manchester City cet été selon Pep Guardiola. Avant le premier match de la tournée américaine des Citizens contre le Celtic Glasgow (dans la nuit de ce mardi à mercredi), le technicien de Manchester City a clarifié le futur à court terme de son joueur en conférence de presse. "Kevin ne part pas", a tonné Guardiola, fermant donc la porte à une aventure immédiate en Saudi Pro League pour l'internationale belge aux 102 buts et 170 passes décisives en 382 matches avec City.
L'effectif de City ne devrait pas trop bouger
Le mois dernier, De Bruyne n'avait pas masqué qu'il était ouvert à l'idée de toucher un salaire conséquent dans l'une des dernières étapes de sa carrière. "À mon âge, il faut être ouvert à tout. Vous parlez de sommes d'argent incroyables dans ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y penser", avait commenté le joueur âgé de 33 ans. Manchester City, qui a seulement recruté l'ailier brésilien Savio en provenance de Troyes pour près de 40 millions d'euros, ne devrait pas voir son effectif beaucoup bouger durant ce mercato estival très calme jusqu'ici. "Si quelqu'un part, nous en parlerons. Bien sûr, jusqu'au dernier jour, nous avons des chances (d'acheter des joueurs, ndlr). Je n'exclus pas la possibilité d'avoir de nouveaux joueurs, mais je pense qu'il y a 85 à 90 % de chances que nous ayons la même équipe", a clamé Guardiola.
Puis le technicien a continué dans la même veine en assurant qu'il appréciait être à City, tandis qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2025, comme Kevin De Bruyne. "Je me sens à l'aise, car la qualité des êtres humains que nous avons dans l'équipe est difficile à remplacer, et la qualité est là. Mais nous verrons. Je ne sais pas au dernier moment si quelqu'un vient chercher certains joueurs et qu'ils s'en vont, nous allons décider", a indiqué le natif de Santpedor.