Guardiola recale le Barça et fait le point sur deux joueurs de City

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le lundi 10 juin 2024 à 13h54

Avec le départ de Xavi du poste d'entraîneur du FC Barcelone, la rumeur d'un possible retour de Guardiola sur le banc blaugrana enfle lentement.

Proche de la fin de son contrat avec Manchester City, Pep Guardiola risque de quitter le club anglais en juin 2025. Côté Barça, depuis l'annonce du départ de Xavi, les rumeurs ont vite enflé autour d'un retour de Guardiola sur le banc blaugrana. Cependant, le coach espagnol a vite démenti cette rumeur en conférence de presse suite à la question d'un journaliste : "Considérez-vous la porte du Barça comme fermée pour le futur ?". Ce à quoi Guardiola a répondu clairement : "Oui, c'est fermé". Parallèlement, le FC Barcelone vient d'engager Hansi Flick comme nouvel entraîneur pour une durée de 2 ans jusqu'en juin 2026.

Joao Cancelo et Bernardo Silva sur le départ ?

Pep Guardiola a aussi fait le point sur Bernardo Silva et Joao Cancelo en conférence de presse suite aux récents intérêts du club blaugrana. Pour ce qui est du milieu de terrain portugais, le coach espagnol a complètement nié les discussions avec le Barça sur le départ du joueur : "Il y a beaucoup de rumeurs dans la presse sur Bernardo Silva mais personne ne nous a appelé jusqu'à présent. Nous n'avons reçu aucun appel du Barça ou de tout autre club", a-t-il affirmé en affichant clairement son désir de voir Bernardo Silva continuer à Manchester City la saison prochaine.

De son côté, Joao Cancelo sera bientôt de retour chez les Citizens puisque son prêt au FC Barcelone se termine le 30 juin 2024. Le latéral portugais a déjà annoncé plusieurs fois vouloir rester au Barça à l'issue de la saison mais Pep Guardiola a tenu à rappeler qu'il appartenait toujours au club anglais : "C'est toujours notre joueur, si Joao veut rester au Barça et que les deux clubs parviennent à se mettre d'accord sur le montant, Cancelo rejouera pour le Barça".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.