Liverpool : Klopp évoque ses renforts défensifs avant d'affronter Manchester City

Liverpool : Klopp évoque ses renforts défensifs avant d'affronter Manchester City©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 07 février 2021 à 13h55

En conférence de presse, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, est revenu sur les arrivées de deux renforts défensifs durant le mercato d'hiver, avant d'affronter Manchester City lors du choc de la 23eme journée de Premier League.



Ce dimanche, tous les regards seront tournés vers Anfield à partir de 17h30. En effet, la mythique entre de Liverpool accueillera le choc de la 23eme journée de Premier League entre les Reds (4emes, 40 points) et Manchester City (1er, 47 points). Une affiche qui s'annonce d'ores et déjà décisive dans la quête pour le titre cette saison en Angleterre. Pour ce match, Jürgen Klopp devra notamment composer sans Virgil van Dijk, blessé de longue date, mais également de Joel Matip et Joe Gomez en défense. Lourdement handicapé derrière, l'entraîneur allemand a cependant pu compter sur les renforts défensifs de Ben Davies et Ozan Kabak, arrivés en provenance respectivement de Preston North End et Schalke 04 lors du mercato d'hiver. Une bonne nouvelle pour Klopp, qui s'est exprimé sur ce sujet en cofnérence de presse.

Kabak aligné avec Fabinho ?

« Beaucoup de choses se sont passées ces dernières semaines et nous avons essayé de les régler. Mais maintenant, bien sûr, nous avons différentes options et c'est bien, c'est la meilleure nouvelle que nous puissions obtenir. Maintenant, nous devons nous assurer que les nouveaux arrivants reçoivent toutes les informations dont ils ont besoin le plus rapidement possible, parce que à un autre poste, vous pouvez dire : "allez, jouez, essayez et nous verrons, nous nous adopterons un peu à vous." Mais en défense, les choses que nous faisons sont vraiment précises, a notamment expliqué Klopp, face à la presse. Il s'agit de tenir la ligne, de descendre et monter au bon moment. Il y a beaucoup de choses que chaque équipe fait différemment. Nous allons voir à quelle vitesse ils peuvent apprendre. Vendredi, c'était une séance importante pour cela, samedi aussi, puis nous verrons ce que nous ferons. » De ce fait, Liverpool devrait se présenter avec une défense centrale composée de Fabinho, de retour de blessure, et d'Ozan Kabak contre l'actuel leader du championnat, histoire de ne pas lancer d'un seul coup les deux nouveaux, qui auraient logiquement manqué de repères.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.