Chelsea : Tuchel ne veut pas s'emballer

Chelsea : Tuchel ne veut pas s'emballer©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 30 octobre 2021 à 23h20

Alors que Chelsea a fait une belle opération comptable en allant s'imposer à Newcastle ce samedi (0-3), Thomas Tuchel, l'entraîneur des Blues, garde la tête sur les épaules, le chemin étant encore long.



Après avoir remporté la Ligue des Champions l'an dernier, Chelsea peut-il reconquérir la Premier League ? Placé parmi les favoris au titre cette saison en Angleterre, l'équipe londonienne n'a pour le moment pas raté ses premiers mois en 2021-22 et confirme tout le bien qu'on pensait d'elle. Après dix journées, les Blues sont actuellement en tête du classement avec 25 points, soit trois longueurs d'avance sur Liverpool, son dauphin. Il faut dire que ce samedi, pendant que ses concurrents ont laissé des points en route, les champions d'Europe ont assuré. En effet, alors que les coéquipiers de N'Golo Kanté sont allés l'emporter avec la manière à Newcastle (0-3), Manchester City est tombé à domicile contre Crystal Palace (0-2), quand Liverpool a dû se contenter d'un match nul contre Brighton (2-2), après avoie mené 2-0.

« Nous voulons nous concentrer sur nous-mêmes »

Interrogé sur la situation comptable de sa formation ce samedi soir, Thomas Tuchel a logiquement préféré la jouer modeste, à 28 journées du terme de la saison. « Nous ne célébrons jamais les (mauvais) résultats des autres équipes. C'est, tout d'abord, beaucoup trop tôt. Et deuxièmement, nous voulons nous concentrer sur nous-mêmes plutôt que sur les hauts et les bas de nos adversaires. Nous ne faisons pas ça. Il y a un long chemin à parcourir et si vous pensez que nous sommes plus heureux maintenant, ce n'est pas le cas. Aujourd'hui (samedi), je suis absolument heureux de notre performance sans le ballon, ça a été la clé pour moi, de la première à la dernière minute du match. L'effort et la discipline que nous avons mis dans les moments sans ballon, c'était la clé contre là (contre Newcastle) », a notamment expliqué l'entraîneur allemand, à l'issue du beau succès des Blues à St James' Park, contre une équipe qui aura prochainement d'autres ambitions que de jouer le maintien en Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.