Premier League (J10) : Manchester City battu par Crystal Palace

Premier League (J10) : Manchester City battu par Crystal Palace©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 30 octobre 2021 à 18h15

Surprise ce samedi lors de la 10eme journée de Premier League avec la victoire de Crystal Palace à Manchester City (0-2). Un sacré coup d'arrêt pour Pep Guardiola et les siens.



Coup de maître pour Patrick Vieira et ses Eagles. Après cinq matchs de rang sans le moindre succès, Crystal Palace est allé s'imposer ce samedi à Manchester City (0-2), lors de la 10eme journée de Premier League. Auteur d'un match plein et sérieux, les visiteurs ont notamment profité d'un début de rencontre parfait et d'une supériorité numérique durant la moitié de la partie pour l'emporter chez le champion en titre. Pour City, c'est la deuxième défaite cette saison en championnat.

Tout a donc rapidement tourné en faveur de Palace, avec un but inscrit par Wilfried Zaha dès la 6eme minute de jeu (0-1). Un lancement parfait pour les Eagles qui ont ensuite plié sans ne jamais rompre. À l'inverse, les Skyblues ont craqué en toute fin de première période, moment choisi par Aymeric Laporte pour ceinturer un Wilfried Zaha qui partait seul, défier Ederson (45eme+2). Résultat, un carton rouge direct pour l'international espagnol qui laissait ses partenaires à 10 contre 11 durant toute la seconde période.

Un second acte qui aurait pu tourner en faveur des locaux, mais le but de Gabriel Jesus était finalement refusé pour un hors-jeu confirmé par la VAR (60eme). Capables de tenir la balle plus régulièrement, les visiteurs ont ensuite tenu bon jusqu'au dernière minute de la rencontre, s'offrant même un deuxième but synonyme de victoire assurée, et inscrit par Conor Gallagher (0-2, 88eme).

Vieira, retour gagnant

Retour gagnant pour Patrick Vieira, ancien joueur et entraîneur de l'équipe réserve de Manchester City qui permet à Crystal Palace de remonter provisoirement au 13eme rang du classement de Premier League. Pour les Cityzens en revanche, ce coup d'arrêt inattendu est une mauvaise affaire puisqu'ils se retrouvent désormais 3emes, à cinq unités d'une équipe de Chelsea vainqueur dans le même temps à Newcastle (0-3), grâce à un doublé de Reece James et un penalty de Jorginho. A noter, que dans le même temps, Liverpool a été accroché par Brighton (2-2), alors que les Reds menait 2-0. Enock Mwepu (41eme) et Leandro Trossard (65eme) ont répondu aux réalisations de Jordan Henderson (4eme) et Sadio Mané (34eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.