Lens : Sarr arrive

Lens : Sarr arrive ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 11h00

De retour à Chelsea après son prêt à Monaco, Malang Sarr va continuer sa carrière en Ligue 1. Selon Foot Mercato, il va en effet s'engager pour 2 ans en faveur du RC Lens.

Le RC Lens va bouger lors de ce mercato estival. Nommé à la tête de l'équipe après le départ de Franck Haise à Nice, Will Still a des ambitions pour le club nordiste. Tandis qu'Hervé Koffi est arrivé en provenance de Charleroi, et que Jhoanner Chavez, déjà prêté pour la fin de saison avec Lens, a aussi été recruté, la piste menant à Malang Sarr va être bouclée d'ici peu, à en croire nos confrères de Foot Mercato. Formé à l'OGC Nice, le défenseur central de Chelsea qui a été prêté au FC Porto (2020-2021) et à l'AS Monaco (2022-2023) va continuer sa carrière dans une Ligue 1 qu'il connaît bien.

Sous contrat avec les Blues de Chelsea jusqu'en juin 2025, il n'a jamais semblé entrer dans les plans de Mauricio Pochettino, pas plus que dans ceux de son successeur, Enzo Maresca. Selon les informations de Foot Mercato, Sarr devrait débarquer dans les prochaines heures à Lens avant de passer la traditionnelle visite médicale puis signer un contrat de deux ans avec le RC Lens. A Chelsea, il avait malgré lui été au centre d'une conférence de presse assez lunaire quand un journaliste avait demandé à Mauricio Pochettino, lors de l'été 2023, ce qu'il en était de la situation du défenseur. "Qui ça?", avait alors répondu le technicien argentin, visiblement "surpris" par la question et pas tellement au courant que Sarr était un joueur lié aux Blues.

Avec 136 matchs en Ligue 1 sous les maillots de Nice et Monaco, Malang Sarr va pouvoir apporter une certaine expérience à la défense du RC Lens une fois sa signature officialisée. Dans sa préparation estivale, le club nordiste a pour l'instant su s'imposer à deux reprises en autant de matchs amicaux disputés. Cela a commencé par un carton face au Red Star (6-0) le 12 juillet dernier, puis Lens s'est imposé sur la marge minimale contre Louvain samedi (0-1). Pour les Sang et Or, la reprise de la Ligue 1 se fera sur le terrain d'Angers, le 16, 17 ou 18 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.