Axel Allag, Media365, publié le samedi 04 mars 2023 à 12h45
Dans un entretien accordé à The Telegraph, Pablo Sarabia s'est confié sur son départ du PSG vers Wolverhampton. Barré par Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé au Parc des Princes, l'Espagnol a avoué être bien plus épanoui en Premier League au sein d'une véritable "famille". Du côte de Paris, il a plutôt eu l'impression de figurer dans un "simple groupe d'individus".
Ce n'était pas la joie pour Pablo Sarabia au PSG. Si il a su se montrer performant lors de la tournée estivale au Japon l'été dernier, en 3 ans passés au Parc des Princes l'attaquant n'a eu que rarement l'occasion de se mettre en avant. Et pour cause, il était barré par la concurrence de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Ainsi, celui qui a totalisé 362 minutes de jeu en Ligue 1 cette saison a pris la direction de Wolverhampton en janvier dernier. Chez le 15ème de Premier League, la situation est bien différente à en croire les propos tenus par l'international espagnol dans un entretien accordé à The Telegraph. "Je n'étais pas content de ne pas jouer. C'est très difficile de jouer avec le niveau des joueurs du PSG donc j'ai pris la décision de venir ici", a-t-il affirmé.
"J'avais besoin d'un entraîneur qui croit en moi"
Auteur de son premier but avec sa nouvelle équipe face à Fulham le 24 février dernier (1-1), il est revenu en détails sur son sentiment général concernant le contraste entre les deux équipes. "C'était incroyable de jouer avec Messi, Mbappé et Neymar et ce fut une très bonne expérience, mais pour moi, la chose la plus cruciale, c'est de se sentir important dans l'équipe", a-t-il affirmé. A ce titre, il s'est montré très satisfait de ce sentiment, qu'il a trouvé chez les Wolves. "Je préfère être dans une autre équipe pour ressentir cette unité, le sentiment d'en faire partie et d'être un membre important d'une famille, plutôt qu'un simple groupe d'individus", a confirmé le joueur, dans ce qui ressemble à un léger tacle envers le club de la capitale et sa politique sportive. L'impact de Julen Lopetegui, a été déterminant : "Quand il a appelé, raconte Sarabia, c'était la clé parce que j'avais besoin d'un entraîneur qui croit en moi. Nous avons déjà une relation depuis longtemps. C'est un très bon entraîneur et j'aime son ADN, la façon dont il entraîne et les choses qu'il fait", a-t-il assuré concernant le technicien arrivé en novembre dernier à la tête de Wolverhampton.