Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 09 août 2023 à 11h18
Le technicien espagnol Julen Lopetegui quitte son poste d'entraîneur de Wolverhampton à moins d'une semaine de la reprise de la Premier League.
À moins d'une semaine de la reprise de la Premier League, Wolverhampton se retrouve sans entraîneur. Alors qu'ils vont commencer la saison par un déplacement sur la pelouse de Manchester United, les Wolves ont annoncé mardi soir le départ de leur manager Julen Lopetegui, nommé en novembre dernier alors que le club était lanterne rouge de l'élite anglaise. « L'entraîneur et le club ont reconnu et accepté leurs divergences d'opinion sur certaines questions et ont convenu qu'une fin à l'amiable de son contrat était la meilleure solution pour toutes les parties », peut-on lire dans un communiqué du club, treizième de Premier League la saison dernière.
Plusieurs départs non compensés
Passé précédemment par les bancs du FC Porto, du Real Madrid et du FC Séville, le coach de 56 ans aurait mal vécu le mercato estival, marqué par plusieurs départs de joueurs clés, tels l'international portugais Ruben Neves (Al-Hilal), le Britannique Conor Coady (Leicester City) ou du Mexicain Raul Jimenez (Fulham), et un recrutement jugé inconsistant. « Je souhaite bonne chance aux Wolves et à tout le monde au club pour l'avenir, et je les remercie pour l'opportunité qui m'a été offerte à l'époque de prendre en charge ce merveilleux club », déclare Lopetegui dans ce même communiqué.
Six jours pour trouver un remplaçant
Les Wolves n'ont pas encore annoncé le nom de son remplaçant, mais ce départ avait visiblement été anticipé. « Les discussions se sont poursuivies ces dernières semaines, dans le plus grand respect et la plus grande cordialité, ce qui a permis au club de disposer du temps et de l'espace nécessaires pour commencer à travailler à la recherche d'un successeur », écrit encore le club des West Midlands. Le nom de Gary O'Neil, libre depuis son départ de Bournemouth, circule avec insistance.