Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 17 août 2022 à 13h49
Le milliardaire Elon Musk a créé le buzz en indiquant vouloir s'offrir Manchester United.
Il est décidément beaucoup question de Manchester United ces dernières heures dans l'actualité sportive. Il y avait déjà l'épineux cas de Cristiano Ronaldo . En quête d'un club disputant la Ligue des Champions, le Portugais fait parler cet été. Encore plus depuis sa sortie polémique le week-end dernier à Brentford où il n'est pas allé saluer les supporters mancuniens après la lourde défaite (0-4) encaissée par les Red Devils, lanternes rouges de Premier League après deux journées. Le quintuple Ballon d'Or est depuis sorti du silence en promettant à ses fans la « vérité » d'ici « quelques semaines » au cours d'une interview.
Elon Musk habitué des déclarations fracassantes
Celui qui a également fait le buzz se nomme Elon Musk. Oui, l'homme le plus riche du monde a provoqué de nombreuses réactions en indiquant son intention de racheter Manchester United. « Et j'achète Manchester United, de rien », a ainsi écrit sur Twitter cet habitué des déclarations fracassantes dans la nuit de mardi à mercredi. Un tweet qui a engendré plus de 600 000 likes en quelques heures ! Propriété de la famille Glazer depuis 2005, MU allait-il changer de mains prochainement ? Le club anglais, sondé par l'AFP, n'a pas réagi au message du patron de Tesla et de SpaceX.
« Je n'ai prévu d'acheter aucun club de sport »
Elon Musk, dont la fortune est estimée à 288 milliards de dollars, a ensuite effectué une mise au point. Et affirmé que sa déclaration initiale était en réalité une blague... « Non, c'est une blague (...). Je n'ai prévu d'acheter aucun club de sport », a écrit le milliardaire sud-africain. Sacré Musk... Ce n'est pas la première fois que Musk fait réagir. Il est en effet coutumier des déclarations imprévisibles et quelque peu provocatrices. En pleine bataille judiciaire en lien avec le projet de rachat de Twitter, Elon Musk a récemment vendu pour près de 7 milliards de dollars d'actions de son groupe automobile Tesla. De son côté, Manchester United affiche une capitalisation boursière de 2,08 milliards de dollars et a vu son action clôturer de façon stable à 12,78 dollars (+0,08%), mardi, perdant 2,11% dans les échanges électroniques après la fermeture de la Bourse de New York.