Man City : Guardiola dévoile son plus grand succès avec le club

Man City : Guardiola dévoile son plus grand succès avec le club©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 mars 2022 à 22h02

Après la victoire de Manchester City face à United dans le derby (4-1), Pep Guardiola a loué la régularité de son équipe dans les performances. À ses yeux, être encore présent dans la course au titre après 3 titres de champion sur les 4 dernières années est son plus grand succès en tant qu'entraîneur des Citizens.


Elle reviendra toujours. La Ligue des Champions a encore été évoquée auprès de Pep Guardiola. Le technicien catalan a gagné la plus prestigieuse des compétitions de clubs pour la dernière fois en 2011, en tant qu'entraîneur du FC Barcelone face au Manchester United de Sir Alex Ferguson à Wembley (3-1). Depuis, il n'y est plus parvenu malgré une finale la saison passée, perdue face au Chelsea de Thomas Tuchel à Porto (1-0). Après le succès de City lors du derby de Manchester, dimanche (4-1), le manager catalan a encore parlé d'elle. "Je n'en dors pas la nuit. Oui, j'aimerais bien gagner la Ligue des Champions, mais rien ne va changer ça maintenant. Ce club ne l'a pas encore gagné et j'aimerais le faire", a-t-il reconnu.

"Normalement, quand vous gagnez..."

Toutefois, il a également dévoilé ce qui, à ses yeux, était le plus grand succès de Manchester City avec sa présence sur le banc. A la tête des Citizens depuis juillet 2016, et en fin de contrat en juin 2023, le natif de Santpedor a souligné la régularité au haut niveau de ses troupes. "Je pense que le plus grand succès du club ces dernières années est d'avoir gagné 3 Premier League en 4 ans et encore maintenant d'avoir l'humilité de courir et de jouer comme nous l'avons fait aujourd'hui (dimanche, ndlr). Et d'être là pour se battre contre l'adversaire le plus difficile que j'ai eu à affronter dans ma carrière d'entraîneur : Liverpool les dernières années... et d'être encore là. Normalement, quand vous gagnez, les gens sont désorientés là-haut (il montre sa tête, ndlr). Vous oubliez de faire ce que vous avez à faire et vous chutez, massivement", a-t-il analysé.


Puis de continuer : "C'est une compétition où si vous dormez un peu, vous finissez cinquième, sixième, septième, huitième et la saison d'après vous jouez la Ligue Europa, ou même pas ça. C'est pourquoi être toujours là est le plus grand succès pour moi en tant qu'entraîneur dans ce club. Après avoir gagné, nous sommes toujours là, et nous allons essayer de gagner la Premier League. Il reste 10 matchs, 11 pour Liverpool. Il faut prendre presque tous les points pour être champion. Nous voulons essayer", a-t-il expliqué. Mercredi, Manchester City aura l'occasion de valider sa qualification en quarts de finales de la Ligue des Champions avec le 8ème de finale retour face au Sporting. Lors du match aller, City est allé s'imposer largement au Portugal (0-5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.