Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 20h28
Vainqueur sur la pelouse de Wolverhampton (2-4), Bournemouth a été emmené par un excellent Justin Kluivert. Le Néerlandais est entré dans l'histoire en inscrivant un triplé sur pénalty.
Historique ! Passé par Nice, le Néerlandais Justin Kluivert et fils de l'ancienne légende Patrick Kluivert, a réalisé une performance encore jamais vu dans le championnat anglais. L'attaquant de Bournemouth a marqué un triplé lors du succès de son équipe face sur la pelouse de Wolverhampton (2-4). A l'origine de l'ouverture du score (3e), Kluivert a vu Larsen lui répondre également sur pénalty deux minutes plus tard. Dans un match très animé, Kluivert a finalement donné la victoire à son équipe grâce à deux nouveaux pénalties (18e, 74e). Ce triplé permet au néerlandais de porter à cinq son total de buts en Premier League.
Un match sous tension
La performance de Kluivert est à souligner d'autant plus que les trois pénalties ont été obtenu par le même joueur, le Brésilien Evanilson. Ce succès permet à Bournemouth de rebondir après deux défaites d'affilée et de se placer à la 11e place du championnat. Mais le match a également été la scène d'un affrontement entre le gardien de Wolverhampton José Sa et un supporter. Alors que les équipes rejoignaient les vestiaires à la mi-temps avec un score à l'avantage des visiteurs (1-3), le portier portugais est lui resté sur la pelouse. En effet, il s'est dirigé vers la tribune dos à son but pour échanger avec un fan des Wolves. Un échange musclé. José Sa a pointé du doigt la personne en question qui a été expulsée de la tribune par la suite. Le service de sécurité est intervenu pour calmer les tensions.