Justice : La défense douteuse de Giggs à son procès

Justice : La défense douteuse de Giggs à son procès©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 18 août 2022 à 10h42

Ryan Giggs a livré sa version des faits à son procès. L'ancienne gloire galloise de Manchester United est accusé entre autres de violences conjugales sur son ex-compagne.



Cet été deux footballeurs de Manchester son jugés pour des faits d'agression envers des femmes. Le Français de Manchester City, Benjamain Mendy, comparait devant la cour de Chester où douze chefs d'accusation pèsent contre lui. Et l'ancienne légende du club rival de la cité du nord de l'Angleterre, Ryan Giggs, doit pour sa part répondre d'accusations de violences conjugales de son ex-compagne pour lesquelles il a plaidé non coupable à l'ouverture de son procès. Ce mercredi, le Gallois s'est défendu, notamment au sujet d'un coup asséné à la tête de Kate Greville, la plaignante.

"Nous avons complètement perdu l'équilibre parce que nous avons glissé sur les sacs de courses" a avancé l'ailier gauche. "Nos têtes se sont heurtées (...) J'ai vu qu'elle avait mal" a-t-il ajouté au moment de donner sa version des faits quant à une dispute qui a dégénéré dans la cuisine du couple afin de prendre le contrôle d'un téléphone portable. Par la suite, le célèbre numéro 11 des Red Devils a soutenu ne pas avoir délivré de coup de manière intentionnelle à Emma, la soeur de Kate Greville, ce même jour où il a été interpellé à son domicile dans la banlieue de Manchester.

Il encourt 5 ans de prison

Kate Greville avait alerté la police par téléphone ce jour-là et se plaignait d'un coup de coude de Ryan Giggs reçu à la mâchoire. Autant de faits qui avaient conduit le Gallois derrière les barreaux cette nuit du 1er novembre 2020. "La pire expérience de ma vie. J'avais peur. Ça ne m'était jamais arrivé avant, j'avais tellement peur" a-t-il détaillé quant à cette détention. Un aperçu de ce qu'il encourt car une peine de cinq ans d'emprisonnement pend au-dessus de sa tête telle une épée de Damoclès. Outre les violences, une emprise sur Kate Greville lui est reprochée depuis l'entame de leur relation en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.