Angleterre : Kevin Campbell n'est plus

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 15 juin 2024 à 15h54

L'ancien attaquant d'Arsenal, Kevin Campbell, est décédé à l'âge de 56 ans.

Cette journée de samedi est décidément triste pour l'univers du ballon rond. Après la fête de l'ouverture en beauté de l'Euro 2024 (succès éclatant de l'Allemagne contre l'Ecosse 5-1), vendredi soir, deux décès sont venus endeuiller l'actualité. Ceux d'un joueur en activité et d'un autre retiré depuis de nombreuses années. On a tout d'abord appris la disparition de Matija Sarkic. Le jeune gardien de but international monténégrin de 26 ans, qui avait brillé contre la Belgique il y a seulement dix jours, est subitement décédé après avoir été victime d'un malaise. Celui qui jouait à Millwall (deuxième division anglaise) en 2023-24 se serait effondré dans son appartement, à Budva (ville du Monténégro).

Sacré champion d'Angleterre avec Arsenal en 1991

Puis, peu de temps après, la nouvelle du décès de Kevin Campbell est survenue. Les plus jeunes d'aujourd'hui ne l'ont sûrement pas connu et cela ne leur dira sans doute rien. En revanche, ceux qui ont au moins une quarantaine d'années doivent être particulièrement touchés. L'attaquant anglais avait notamment porté les couleurs d'Arsenal de 1988 à 1995 et avait remporté le championnat en 1991 ainsi que l'ancienne C2, la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1994. Cette année-là, l'Anglais avait marqué un but décisif contre le Paris-SG en demi-finale retour. Campbell est décédé d'une maladie.

Buteur face au PSG en Coupe des coupes

Agé de 54 ans, il était hospitalisé depuis deux semaines. « Nous sommes dévastés d'apprendre que notre ancien attaquant Kevin Campbell est décédé d'une maladie. Kevin était adoré par tous les membres du club. Nous pensons tous à ses amis et à sa famille en ce moment difficile. Repose en paix, Kevin », a réagi Arsenal sur ses réseaux sociaux. Avec le club de Londres, Kevin Campbell avait fait trembler les filets adverses à 46 reprises en 163 matchs de championnat. Sous la tunique des Gunners, il avait également remporté la Cup et la Coupe de la Ligue en 1993. Celui qui n'avait jamais honoré de sélection avec l'équipe d'Angleterre A (une cape avec la sélection B, 4 avec les Espoirs) avait également joué pour Leyton Orient, Leicester, Nottingham Forest, Trabzonspor en Turquie, Everton, West Bromwich Albion et Cardiff City où il avait achevé sa carrière en 2007.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.