Rédaction Media365, publié le samedi 30 septembre 2023 à 21h01
Dans le choc de cette 6ème journée, le Bayern n'a pas réussi à faire la différence à Leipzig (2-2) et laisse son fauteuil de leader.
Dans un match d'une rare intensité, les deux équipes auront brillé chacune dans leur mi-temps. Leipzig a dominé un Bayern impuissant en première mi-temps avant de voir les Bavarois revenir au score.
Leipzig marche sur le Bayern
La rencontre débute sur un rythme effréné avec un RBL tout de suite dans son match. Si le Bayern va cadrer sa seule frappe de la première mi-temps par Musiala, c'est un ancien de Ligue 1 qui va rouler sur le Bayern. Lancé par Schlager en profondeur, Lois Openda est à la course avec Kim et gagne son duel jusque dans la surface. Le Belge parvient à tirer et sa frappe est un peu détournée par le Sud-Coréen, qui trompe au premier poteau Sven Ulreich (20ème, 1-0). Avec un Dayot Upamecano emprunté, qui aurait pu prendre un carton rouge en deuxième période, la défense du Bayern souffre. Sur un corner, le ballon trouve Openda qui effectue une passe chanceuse pour Castello Lukeba. L'ancien lyonnais fusille la cage bavaroise et inscrit son premier but en Bundesliga (26ème, 2-0). Le Bayern a la tête sous l'eau et se retrouve à deux doigts de la catastrophe. Dans le temps additionnel, Openda part seul au but et est fauché par Ulreich. Un hors-jeu vient sauver les Munichois, qui rentrent aux vestiaires la tête basse.
Un Bayern à réaction
Thomas Tuchel énervé par la première mi-temps, effectue deux changements. Tel et Guerreiro remplacent respectivement Coman et Goretzka. Insistant sur le but du RBL, le Bayern va bénéficier d'un coup de pouce du VAR. Sur un coup franc de Leroy Sané (55ème), le ballon est détourné par Henrichs du bras. L'arbitre consulte le VAR et désigne le point de pénalty. Harry Kane transforme et marque son 8ème but de la saison en championnat pour relancer parfaitement son équipe. Le Bayern ne s'arrête pas là et place un contre fatal. Sur un corner, Kane enlève le ballon et Musiala place une course folle plein axe balle aux pieds. L'Allemand trouve Sané en profondeur qui ouvre le plat du pied pour égaliser (70ème, 2-2). Les Bavarois vont continuer jusqu'au bout pour remporter le match, sans y parvenir. Leipzig souffre, mais parvient à placer des contres. Ulreich va éviter le pire en sortant de sa surface en toute fin de match. Il parvient à stopper du pied, Sesko qui partait au but.
Leverkusen nouveau leader
Ce match nul offre la première place au Bayer Leverkusen, vainqueur sur la pelouse de Mayence (0-3). Stuttgart est deuxième suite à sa victoire à Cologne (0-2). Le Bayern complète le podium à deux points du leader tandis que le RBL se classe 6e.