Bayern Munich : Un international portugais en approche

Bayern Munich : Un international portugais en approche©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 11 juin 2023 à 17h59

Après sept ans sous les couleurs du Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro va s'engager avec le Bayern Munich dans les prochaines heures. Le Portugais était en fin de contrat avec le BVB, d'autres arrivées sont également prévues en Bavière.

Raphaël Guerreiro va rejoindre Robert Lewandowski, Niklas Süle, Mats Hummels, Mario Götze, Sebastian Rode ou encore Torsten Frings dans la longue liste des joueurs du Borussia Dortmund passés chez « l'ennemi », le Bayern Munich. En effet, le Portugais (29 ans), en fin de contrat ce mois-ci avec le BVB, a décidé de ne pas aller plus loin avec le deuxième de Bundesliga et de rejoindre le champion d'Allemagne en titre. Si l'information n'est pas encore officielle, elle l'a été tout comme, dans la bouche d'Herbert Hainer, le président de la formation bavaroise dans un entretien accordé à Bild TV. « Jusqu'à présent nous n'avons rien dépensé, les deux transferts que l'on a réalisés, ou que nous sommes sur le point de conclure, ne nous ont rien coûté car les joueurs étaient en fin de contrat » s'est laissé dire le dirigeant. La veille, un autre nom bien connu du FCB et membre du Conseil de surveillance du club, Karl-Heinz Rummenigge, avait vendu la mèche au micro de DAZN juste avant la finale de la Ligue des Champions : « Avec Laimer et Guerreiro, nous avons obtenu des bons joueurs. »

Après avoir fait les beaux jours de Caen dans sa jeunesse, Raphaël Guerreiro a rejoint le FC Lorient en 2013 où il a enchaîné les très bonnes prestations. Trois plus tard, le défenseur a quitté la Bretagne juste après le titre de champion d'Europe du Portugal pour rejoindre le Borussia Dortmund alors entraîné par Thomas Tuchel.

L'été sera chaud du côté du Bayern

Cet été donc, le Portugais et l'Allemand vont se retrouver et il se pourrait bien que l'ancien Merlu vienne sérieusement concurrencer Noussair Mazraoui au poste de latéral gauche. Ce n'est d'ailleurs pas le seul mouvement du mercato prévu en Bavière. Selon les informations de l'Équipe, Benjamin Pavard a signifié à son club qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat qui se termine en juin 2024. Concernant Lucas Hernandez dont le bail arrive également à terme l'an prochain, les deux parties discutent malgré la concurrence du PSG sur le dossier. En plus de la défense, l'attaque bavaroise devrait également être chamboulée. « Le FC Bayern est en mesure de dépenser 100 millions d'euros, mais il faut que tout se passe bien lors du transfert, a nuancé Herbert Hainer. Nous cherchons un attaquant, mais ils sont difficiles à trouver. Ils sont tous très chers. Tout doit s'accorder. Kolo Muani, Kane, Osimhen, Vlahović... Nous regardons cela de près pour voir qui correspond le mieux au Bayern. Thomas Tuchel a également son mot à dire. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.