Bundesliga : Leverkusen toujours intouchable

Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 22h54

Le leader continue son incroyable série d'invincibilité en s'imposant face à Wolfsbourg (2-0)

Bientôt l'arrivée du printemps et toujours pas la moindre défaite à l'horizon pour le Bayer Leverkusen toutes compétitions confondues cette saison. Leader incontesté de Bundesliga, le club entraîné par l'Espagnol Xabi Alonso continue d'impressionner et poursuit son incroyable parcours en championnat. Pour le compte de la 25e journée de Bundesliga, le Bayer affrontait le mal classé Wolfsbourg dans son antre de la BayArena. Un rendez-vous soldé par une nouvelle victoire.

Le Bayer Leverkusen tient le Bayern Munich à distance

Une rencontre que les locaux ont disputé en majorité à 11 contre 10 suite à l'exclusion de Moritz Jenz (28e minute) suite à deux cartons jaunes. Une dizaine de minutes plus tard Nathan Tella ouvre le score (37e minute) bien servi par l'Espagnol Alejandro Grimaldo qui signe ici sa 12e passe décisive de la saison (en plus de 11 buts inscrits). En seconde période, le phénomène allemand Florian Wirtz double la mise en faveur du Bayer Leverkusen, marquant au passage son 10e but de la saison (en plus de 17 passes décisives). Victoire logique du Bayer Leverkusen sur le score de 2 à 0. À neuf journées de la fin du championnat allemand, le leader possède 10 points d'avance sur son premier poursuivant, le Bayern Munich.

Xavi Alonso déjà tourné vers l'avenir

Une satisfaction de plus au compteur pour l'Espagnol Xabi Alonso qui se tourne déjà vers les prochaines échéances à venir de son équipe : "Nous continuerons à nous concentrer sur notre jeu. C'est la chose la plus simple et la plus importante. Nous avons une idée claire et un plan clair. Nous poursuivons constamment notre chemin. Vient maintenant le match retour face à Qarabag en Ligue Europa jeudi et dimanche, nous allons à Fribourg. C'est là que nous nous concentrons" a-t-il déclaré en conférence de presse à la fin de la rencontre pour ponctuer la belle soirée du Bayer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.