Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 30 novembre 2024 à 18h43
Humilié à domicile par Wolfsbourg (1-5), le RB Leipzig vient d'enchaîner un sixième match sans victoire. Un résultat qui plonge le club entraîné par Marco Rose dans la crise.
Il y a quelques semaines, Leipzig était deuxième au classement de Bundesliga derrière le Bayern. Meilleure défense du championnat, le RBL réalisait un magnifique début de saison. Sauf que cette bonne dynamique est terminée et le club traverse une crise profonde. La dernière victoire en championnat remonte au 26 octobre contre Fribourg (3-1). Ce samedi face à Wolfsbourg, la troupe à Openda a subi une terrible désillusion. En seulement 15 minutes, Wolfsbourg menait 3-0 grâce au doublé d'Amoura. Sous les sifflets de la Red Bulle Arena, la réduction du score d'Orban en fin de match ne changera rien. Incapable de se montrer dangereux, Leipzig vient d'encaisser neuf buts lors des dernières rencontres de Bundesliga. En Saxe, l'hiver s'annonce rude.
Zéro pointé en Ligue des champions
4e de Bundesliga avec 21 points, Leipzig continue de dégringoler et compte désormais huit points de retard sur le leader bavarois, en déplacement à Dortmund lors de cette 12e journée. Cette mauvaise situation, Leipzig la vit également en Ligue des champions. Surprenant 34e sur les 36 équipes engagées, Leipzig n'a toujours pas marqué de point en Europe. Avec une cinquième défaite en milieu de semaine sur la pelouse de l'Inter Milan, le RBL fait partie des trois équipes avec les Young Boys et le Slovan Bratislava à n'avoir pas gagné un match. Une situation inquiétante alors que le club recevra dans quelques jours l'Eintracht Francfort en Coupe d'Allemagne (04/12, 20h45).
Leverkusen sur le podium
Les mauvais résultats des uns, font le bonheur des autres. Le Bayer Leverkusen en déplacement sur la pelouse de l'Union Berlin s'est imposé (1-2) grâce à des buts de Frimpong et Schick. Après leur victoire en Ligue des champions face à Salzbourg (5-0), les hommes de Xabi Alonso enchaîne et remonte sur le podium de la Bundesliga (3e) avec deux points d'avance sur Leipzig. De son côté Stuttgart a arraché le nul au Werder Brême (2-2) grâce au doublé de Demirovic.