Simon Fourcade frappé par un automobiliste

Simon Fourcade frappé par un automobiliste©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 25 mai 2017 à 19h02

"Coup de gueule pour coup de boule !" Simon Fourcade est furieux. Après s'être fait renverser il y a deux ans à l'entrainement par un automobiliste, le biathlète a cette fois était la cible de la colère de l'un d'entre eux.

Dans un long message publié sur Facebook mercredi, le frère de Martin Fourcade est revenu sur sa mésaventure survenue la veille, alors qu'il s'entrainait en ski-roues.

"Il y a deux ans, presque jour pour jour, je me faisais renverser par un automobiliste qui, par la suite, me menaçait avec une hache pour lui avoir manifesté mon mécontentement d'avoir terminé, par sa faute, dans le bas-côté... Hier, c'est un coup de boule que j'ai pris en pleine tronche pour avoir manifesté mon mécontentement à un automobiliste qui nous a rasés, moi et deux amis, à 30 cm, lors d'une séance de ski-roues, afin de nous faire comprendre qu'on n'avait rien à faire sur SA route !", s'indigne le biathlète.

Sur Facebook, Simon Fourcade détaille longuement l'incident et l'altercation qui a suivi. "Le ton est assez vite monté entre moi et mon nouvel ami et alors que nous discutions tranquillement à grands coups de 'connard', 'tête de nœud' et autres politesses, il m'a décroché un coup de tête, pas très puissant, mais bien placé", raconte-t-il, avant d'inviter les autorités à prendre "des mesures sérieuses et concrètes".

Mercredi, c'est sa collègue, la biathlète Anaïs Chevalier, qui a vécu la même mésaventure. Alors qu'elle s'entrainait à vélo dans le cadre d'un stage avec l'équipe de France, une voiture l'a renversée. Bilan : clavicule fracturée. D'autres sportifs, comme le cycliste Michele Scarponi et le champion de moto GP Nicky Hayden, ont eu beaucoup moins de chance.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Simon Fourcade frappé par un automobiliste
  • ce n'ai pas une généralité mais certain automobilistes quand ils ont derrière le volant devienne con et pense que la route leur appartient meme quand sur les routes il y a des pistes cyclables ils ne les respectent pas ils se garent carrément dessus

  • Je sais meme pas si elle m'a vu.
    Cela devient grave maintenant

  • et moi ce matin une automobiliste m'a frolée alors que j'étais au beau milieu du passage pieton.
    la dame ne s'est meme pas arretee
    Je sais meme pa.

  • Et le skate sur la route ? une course de poussette ?

  • cela n'a rien à voir avec les sportifs,c'est un comportement que l'on retrouve partout!! malheureusement!!
    c'est ça la France.

    La France ce n'est pas ça, ce n'est que le comportement de quelques imbéciles que l'on retrouvent malheureusement partout.

    il n'y pas que en France j'ai pu le constater en espagne

    On peut vous suggérer le Soudan, la Corée du Nord, ou le Nigéria .....