Un des minibus de l'écurie Mercedes a été attaqué à l'arme à feu la nuit dernière à Interlagos au Brésil, rapporte Globesport relayé par BFMTv.com. Le Grand Prix se déroule demain.
Un grave incident a marqué les essais du Grand Prix du Brésil hier soir selon Globesport.
Un minibus de l'équipe Mercedes de Lewis Hamilton a été attaqué à l'arme à feu. Selon les informations de Globesport, l'attaque a eu lieu à la fin des premiers essais libres vendredi, alors que l'écurie quittait le circuit d'Interlagos, au sud de Sao Paulo. Le minibus a été volé.
Un bus de l'écurie Williams se trouvait aussi à proximité, et une voiture de la FIA (Fédération internationale de l'Automobile) était aussi visée. Blindée, elle a pu s'enfuir.
Ce matin sur Twitter, Lewis Hamilton a dénoncé cette attaque, évoquant « des coups de feu » et un « pistolet placé sur une tête ». « C'était bouleversant à entendre », a-t-il tweeté. Il en a profité pour rappeler que ces faits étaient récurrents. « Cela arrive chaque année ici. La F1 et les équipes doivent faire plus, il n'y a pas d'excuses. »
La seule solution si le gouvernement brésilien n'est pas capable d'assurer la sécurité sur son territoire: supprimer ce grand prix ! Il y a suffisamment de circuits dans le monde pour éviter ce coupe gorges.
En France la sécurité des français n'est jamais assurée, vous avez une solution?
Peu probable qu'ils reviennent avant un bon moment.
c'est le partage des richesses, et cela risque de s'étendre.
Il y a d'autres circuits ,qu'on laisse tomber le Brésil !!!!!
sea, sex and guns!