Entre Massa et Villeneuve rien ne va plus

Entre Massa et Villeneuve rien ne va plus©Reuters
A lire aussi

6medias, publié le jeudi 31 mars 2016 à 20h34

Le monde de la Formule 1 se déchire. En cause, les questions de sécurité et la mise en place d'un halo sur les voitures.

L'ambiance fraternelle semble bien loin dans le monde de la Formule 1.

De nombreux pilotes, dont Felipe Massa, se sont déclarés favorables à l'arrivée d'un arceau de sécurité sur les monoplaces dès l'année prochaine.
Un changement "en passe d'être introduit" a promis la Fédération internationale de l'automobile en marge du grand prix de Melbourne, le 20 mars dernier, mais qui ne plaît guère à l'ancien champion Jacques Villeneuve. Celui-ci a conseillé aux pilotes "d'aller courir en voiture de tourisme s'ils avaient peur pour leur vie", comme l'explique F1i.com. "Oui, il faut œuvrer pour la sécurité. Mais il y a des limites à ne pas dépasser. La prise de risques est inhérente à la F1. Cela fait partie de la beauté de ce sport. Pour moi, le halo dénature la F1", avait-il ajouté.

"J'ai perdu un ami"

Une remarque provocante du champion du Monde 1997 qui n'a vraisemblablement pas plus à Felipe Massa. Le Brésilien victime d'un accident grave en 2009 estime que les pilotes n'ont pas "à risquer leur vie".
Je ne pense pas que nous devons courir en F1 uniquement pour risquer notre vie. Ce n'est pas ça la F1 pour moi. C'est pourquoi je milite pour que la sécurité soit améliorée. Et si cela doit passer par le halo..." Et le pilote d'évoquer Jules Bianchi. "J'ai perdu un ami en F1. Je ne sais pas si le halo aurait changé quelque chose pour lui, je ne pense pas, mais je ne veux pas voir ces choses-là se reproduire. Si cela peut aider, alors je suis pour"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU