AC Milan : La vie d'Ibrahimovic au cinéma

AC Milan : La vie d'Ibrahimovic au cinéma©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 11 novembre 2020 à 10h00

Le tournage d'un film consacré à Zlatan Ibrahimovic, et inspiré de son autobiographie, a déjà débuté, pour une sortie prévue à l'automne 2021.

Non-content d'être une star reconnue mondialement sur les terrains de football, Zlatan Ibrahimovic va passer à la postérité cinématographique puisqu'un film va lui être consacré. Ce long métrage, dont la production a débuté, va retracer les débuts du Suédois, et sera inspirée de l'autobiographie du joueur de l'AC Milan, "Moi, Zlatan Ibrahimovic", parue il y a bientôt dix ans (2011).

L'information a donc été révélée ce mardi par la Gazzetta dello Sport qui indique que le tournage a débuté en Suède, avec une sortie fixée à l'automne 2021. Ce biopic réalisé par Jens Sjogren abordera deux étapes de l'éclosion d'Ibra, d'abord de 11 à 13 ans, puis de 17 à 23 ans. L'ancien du Paris Saint-Germain ne jouera pas dans ce film (même si un caméo n'est pas à exclure), mais il participe activement au projet, offrant ses conseils à chaque étape de l'écriture du scénario.

Si le film ne devrait pas concourir pour le record du plus grand nombre d'Oscars, nul doute qu'il pourra intéresser bon nombre d'amoureux du football et de l'excentrique génie du ballon rond que demeure Zlatan Ibrahimovic.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.