Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 07 mai 2024 à 16h35
Sorti sur blessure lors du derby de Séville le 28 avril dernier, l'attaquant international congolais du Betis Cédric Bakambu souffre d'une importante blessure à la cuisse et ne rejouera pas avant plusieurs mois.
La mauvaise nouvelle est tombée pour Cédric Bakambu. Sorti sur blessure lors du "Gran Derbi" face au FC Séville (1-1) le 28 avril dernier, l'attaquant du Betis Séville souffre de la cuisse et sera opéré ce mardi. « Les examens effectués sur notre joueur Cédric Bakambu ont permis de déterminer que l'attaquant souffre d'une blessure proximale au tendon du muscle droit fémoral », avait écrit le club andalou sur son site officiel. « Après une première phase de repos et un premier traitement préventif, une nouvelle évaluation sera réalisée pour prendre une décision thérapeutique définitive », pouvait-on encore lire. C'est donc chose faite.
Bakambu va manquer aux Léopards
Le club actuellement classé septième de son championnat n'a en revanche pas communiqué la durée précise de l'indisponibilité de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, mais une absence de quatre à cinq mois est évoquée par certaines sources, le quotidien sportif Marca en tête. Sa saison est d'ores et déjà terminée. Le joueur de 33 ans manquera les quatre dernières journées de Liga, qui voient le Real Betis lutter pour une place européenne, mais aussi les prochaines échéances des Léopards de RD Congo, qui se déplacent au Sénégal avant de recevoir le Togo, les 3 et 6 juin prochains pour les compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Dans la foulée d'une CAN réussie...
Après des passages sans saveur à l'OM et à Galatasaray, et une CAN réussie sous la direction de Sébastien Desabre, Cédric Bakambu avait rejoint le Betis Séville en février dernier contre un chèque de cinq millions d'euros. Depuis, l'ancien buteur de Villarreal avait pris part à cinq rencontres sous le maillot des Verdiblancos, pour un bilan statistique d'un seul but marqué, contre le Dinamo Zagreb, le 22 février en Ligue Europa Conférence.