Paris 2024 : La FDJ va lancer deux jeux dédiés à l'événement

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 05 mai 2024 à 21h10

Partenaire officiel de Paris 2024, la FDJ a annoncé ses projets autour des prochains Jeux Olympiques avec notamment un « Grand Loto » et un jeu de grattage.

Paris 2024 se rapproche de plus en plus. L'ensemble des partenaires des prochains Jeux Olympiques, organisés du 26 juillet au 11 août dans la capitale, comptent bien tirer parti de la montée en puissance vers l'événement au travers de différentes opérations. La FDJ ne sera pas en reste d'ici quelques semaines. Après avoir lancé l'an passé un jeu de grattage permettant de gagner des places pour les épreuves de Paris 2024, ce sont deux nouveaux produits à l'effigie de Paris 2024 qui seront mis sur le marché dans le courant du mois de juillet, soit dans la dernière ligne droite avant le lancement des premiers Jeux Olympiques d'été en France depuis un siècle. Dans un entretien accordé au quotidien local Ouest-France, la président de la FDJ Stéphane Pallez a annoncé que sa société verra les choses en grand le 26 juillet prochain.

La FDJ sera sur tous les fronts lors de Paris 2024

Pour marquer le jour de la Cérémonie d'Ouverture sur la Seine, la FDJ organisera un « Grand Loto de Paris 2024 » pour lequel « quinze millions d'euros au minimum seront remportés ou partagés ». Plus tôt durant ce même mois, c'est un nouveau jeu de grattage qui sera lancé et qui s'appellera « Objectif Or » afin de « contribuer à la ferveur populaire autour de Paris 2024 ». Durant les épreuves, la FDJ permettra de placer des paris via sa plateforme mais uniquement sur les disciplines « autorisées par l'autorité de régulation ». « Cela exclut notamment les sports pour lesquels il y a un jury qui attribue des notes », précise Stéphane Pallez, qui débute son troisième mandat à la tête de l'entreprise publique. Au-delà de son rôle de partenaire officiel, la FDJ assure qu'elle « répondra présent » à l'occasion des Jeux Paralympiques, pour lesquels « de nombreux salariés seront bénévoles » et au-delà de son engagement aux côtés de la Fédération Française handisport depuis près de 20 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.