Paris 2024 : Rendez-vous le 17 avril pour la mise en vente de 250 000 billets

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 10 avril 2024 à 19h10

A un peu plus de trois mois de Paris 2024, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques va mettre en vente pas moins de 250 000 billets pour différentes compétitions dès le 17 avril prochain.

C'est une date à inscrire sur le calendrier. Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) a confirmé ce mercredi que la billetterie pour Paris 2024 sera à nouveau ouverte dès le 17 avril prochain. A cette occasion, ce seront pas moins de 250 000 billets qui seront disponibles pour l'ensemble des disciplines au programme des Jeux Olympiques organisés du 26 juillet au 11 août prochains dans la Capitale. Ce sera l'occasion de célébrer comme il se doit l'entrée dans les 100 derniers jours avant l'ouverture de la quinzaine sur les rives de la Seine. S'il n'y aura pas forcément des places pour l'ensemble des compétitions, le COJO a assuré par la voix de son président Tony Estanguet que « 50% de ces nouveaux billets » seront proposé à « moins de 100 euros » afin de permettre au plus grand nombre de vivre sur place les premiers Jeux Olympiques organisés à Paris en un siècle. Afin d'illustrer la portée de cette nouvelle phase de billetterie, le COJO a assuré qu'une place pour assister à la finale du saut à la perche dans les tribunes du Stade de France coûtera 85 euros.

Billetterie officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024

Estanguet prévient, il faudra « être rapide » pour obtenir des places

Un billet pour les quarts de finale de tennis de table, potentiellement avec les frères Lebrun, sera disponible pour une somme allant de 45 à 120 euros. En ce qui concerne la natation disputée dans la Paris-La Défense Arena, ce sont pas moins de 15 000 sésames qui seront disponibles dès le 17 avril. Cette relance de la billetterie de Paris 2024 concernera également les sports collectifs. Il est question de 35 000 tickets pour les tournois de beach volley organisés au pied de la Tour Eiffel alors que de nouvelles places pour les matchs de football, de handball ou de basketball seront proposés, avec certain au prix plancher de 24 euros. Par contre, un match de l'équipe des Etats-Unis masculine de basketball ne sera pas disponible à moins de 50 euros quand les matchs des Bleu(e)s du football verront leurs places débuter à 30 euros. Enfin, 12 000 places pour le tennis à Roland-Garros ou encore 9 000 pour l'équitation dans les jardins du Château de Versailles pourront trouver preneur. Mais, comme le précise Tony Estanguet, il y aura la nécessité d'« être rapide » pour être un des heureux élus car, pour cette vente, ça sera « premier arrivé, premier servi » !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.