Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 07 mai 2024 à 17h50
Annoncé dans le groupe retenu par Edin Terzic pour la demi-finale retour de Ligue des champions face au PSG, le jeune milieu de terrain du Borussia Dortmund Kjell Wätjen n'a pu rejoindre la capitale que tardivement, ayant dû passer une épreuve du bac ce mardi.
Kjell Wätjen va passer par toutes les émotions ce mardi. Le joueur de 18 ans, capitaine de l'équipe U19 du Borussia Dortmund, ne devait initialement pas être dans le groupe du club allemand ce mardi pour la demi-finale retour de Ligue des champions sur la pelouse du PSG. En effet, malgré une performance notable le week-end dernier avec une passe décisive chez les professionnels lors du succès du BVB face à Augsbourg, le prometteur milieu de terrain avait une bonne raison pour être absent. « Kjell a réalisé un superbe match. Malheureusement, il ne sera pas disponible mardi contre Paris, avait confié l'entraîneur de Dortmund en conférence de presse. Il y a une raison simple à cela : il passe son baccalauréat. » Kjell Wätjen, qui a fait ses classes dans les équipes de jeunes du Borussia Dortmund depuis l'âge de 1 ans, avait déjà dû manquer le match aller mercredi dernier pour la même raison.
Wätjen - Zaïre-Emery, même combat
Une épreuve de mathématiques devait initialement le priver du déplacement à Paris. Une décision qui fait suite à celle prise par le natif de Gevelsberg en novembre dernier. Il avait renoncé à une sélection avec l'Allemagne lors de la Coupe du Monde U17, remportée en Indonésie par la Mannschaft aux tirs au but face aux Bleuets, afin de privilégier ses études Toutefois, dans les colonnes du quotidien allemand Bild, le directeur sportif du Borussia Dortmund Sebastian Kehl a confirmé un changement de programme. « Il est stressé par ses examens de lycée, c'est demain (mardi), avait annoncé l'ancien joueur. Mais nous l'emmènerons ensuite à Paris. » S'il devait faire une apparition sur la pelouse du Parc des Princes ce mardi, Kjell Wätjen pourrait croiser un joueur qui est dans la même situation que lui. En effet, Warren Zaïre-Emery doit passer dans quelques semaines un baccalauréat en sciences et technologies du management et de la gestion (STMG).