AC Milan : Pioli sur le départ, Galtier pressenti ?

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 20 avril 2024 à 18h47

Selon la Gazzetta Dello sport, l'entraineur de l'AC Milan Stefano Pioli devrait quitter le club à la fin de la saison. Trois noms sont dans la short-list du club italien dont celui de Christophe Galtier.

L'élimination en Ligue Europa face à la Roma devrait coûter le poste d'entraineur de l'AC Milan à Stefano Pioli. Selon plusieurs sources, le coach italien ne sera pas conservé en fin de saison alors que son contrat se termine en 2025. Arrivé en 2019 à la tête du club lombard, l'Italien pourtant deuxième de Serie A est dans une phase compliquée. Sorti par l'AS Rome en quart de finale de Ligue Europa cette semaine, l'AC Milan doit désormais assurer sa place de dauphin alors que se profile le derby face à l'Inter dans quelques jours. Du côté de la direction, c'est la saison prochaine qui est en préparation. La recherche d'un nouvel entraineur est donc la priorité et plusieurs noms circulent déjà.

Trois noms dont un Français

Si le nom de Marcelo Gallardo a été écarté, trois autres entraineurs seraient sur la short-list du club. Julen Lopetegui, libre de tout contrat, Paulo Fonseca l'entraineur lillois et Christophe Galtier sont suivi de près. L'ex-coach parisien désormais exilé au Qatar en tant qu'entraineur d'Al-Duhail devrait revenir en Europe. Alors qu'on parle de lui à l'OM, c'est bien à Milan que le Français de 57 ans pourrait connaitre une nouvelle aventure. Une rencontre devrait se tenir la semaine prochaine entre les représentants du coach et la direction milanaise.

Une vraie carte à jouer pour Galtier ?

L'arrivée de Galtier à l'AC Milan pourrait être facilitée par plusieurs facteurs. Champion de France avec Lille, Galtier a côtoyé Maignan en 2021 lors du titre et a entrainé Leao lors de la saison 2018-2019. Proche également de la famille de Theo Hernandez, puisqu'il a joué avec le père du défenseur français à Toulouse dans les années 90, Galtier entretient aussi de bonnes relations avec Zlatan Ibrahimovic, nommé conseiller principal auprès de la direction du club. De quoi donner assez de pouvoir au Suédois dans le choix du futur coach. Avec une bonne aisance dans la langue italienne - Galtier a évolué à Monza lors de la saison 97-98 - le Français a une carte à jouer pour succéder à Pioli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.