Tour de Catalogne - Roglic : "J'avais de bonnes jambes"

Tour de Catalogne - Roglic : "J'avais de bonnes jambes"©panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 18h35

Vainqueur lundi de sa première étape sur le Tour de Catalogne en s'imposant au sprint en montée face à Remco Evenepoel, Primoz Roglic appréciait ensuite d'avoir eu de "bonnes jambes", sans cacher qu'il vise la victoire finale.



Il n'y avait pas grand chose à faire contre Primoz Roglic, ce lundi dans la dernière bosse où s'est jugée l'arrivée de la 1ere étape. Remco Evenepoel, dominé au sprint par le Slovène sans pour autant avoir à rougir (il est revenu très fort dans les derniers mètres), a pu s'en rendre compte à ses dépens, et avec de gros regrets à l'arrivée, d'autant qu'après un début d'étape quelque peu compliqué, le champion du monde se sentait très bien de nouveau. "Bien sûr que je n'avais pas prévu de jouer la victoire aujourd'hui, mais je me suis dit pourquoi pas viser la victoire, allez. C'est la première fois que je me retrouver au sprint contre Primoz. On a une point de vitesse assez similaire. Après la course, c'est toujours facile de trouver des excuses, mais je pense que j'aurais pu gagner quand même. Mais bon, la victoire est revenue à Primoz (...) Ca a été un peu dur au début, car le gros travail que j'ai fait, je le sentais dans les jambes. Mais j'ai commencé à bien me sentir dans le final. Après, c'est vrai que c'est dommage de terminer deuxième aujourd'hui. Mais c'est la vie."

Roglic : "Bien sûr que je veux gagner"

Il faut dire que le premier leader de ce Tour de Catalogne sur lequel il n'avait encore jamais levé les bras (enfin façon de parler, car Roglic ne l'a pas fait lundi) est insatiable en ce début de saison. En atteste cette cinquième victoire en... huit jours de courses. Le grand monsieur de Tirreno-Adriatico récemment souhaite désormais remporter ce Tour de Catalogne. "Bien sûr que je veux gagner, mais il reste six étapes difficiles, donc on va avancer au jour le jour." En attendant, il prend beaucoup de plaisir et apprécie d'avoir eu "de bonnes jambes" lundi pour devancer son rival belge. "C'est sympa (rires). C'est fou. Il y avait beaucoup de monde et j'ai beaucoup de supporters ici, j'apprécie vraiment d'être ici. Est-ce que je m'y attendais ? M'y attendre, c'est un grand mot. On espère toujours faire au mieux, c'est certain. Les gars ont fait un magnifique travail et comme j'avais de bonnes jambes à la fin, j'ai pu gagner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.