Lidl-Trek : Skjelmose prolonge jusqu'en 2026 et vise un podium de Grand Tour

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 21h55

Le coureur danois de 23 ans Mattias Skjelmose a prolongé son contrat avec l'équipe Lidl-Trek jusqu'à la fin de la saison 2026. Il espère notamment jouer le classement général du Tour de France l'année prochaine.

Il s'est révélé aux yeux du grand public la saison passée, en décrochant sept victoires dont le classement général du Tour de Suisse et le titre de champion du Danemark de course en ligne. Cette année, ses deux premières courses se sont conclues par une troisième place sur la Classique de l'Ardèche ce samedi et une cinquième sur la Classique de la Drôme ce dimanche. Mattias Skjelmose est assurément un coureur d'avenir, et c'est pourquoi la formation américaine Lidl-Trek n'a pas attendu longtemps avant de lui proposer de prolonger son contrat. Ce lundi, le coureur de 23 ans a signé un nouveau bail jusqu'à la fin de la saison 2026 avec l'équipe où il est arrivé en 2020 en tant que stagiaire. "Lidl-Trek a toujours cru en moi, depuis le premier jour. Le choix a été assez facile, quand ils m'ont fait une offre, en me montrant encore plus de confiance, c'était difficile de dire non. Je me suis beaucoup développé en tant que coureur Lidl-Trek et c'est toujours un risque de changer d'équipe, mais je ne voyais aucune raison de le faire alors que je pense que je peux encore progresser ici. L'arrivée de Lidl (en juillet dernier aux côtés de Trek, ndlr) m'a beaucoup aidé. Il n'est pas surprenant que l'équipe se soit développée de manière significative grâce au sponsoring, et c'est quelque chose dont nous avons besoin dans le cyclisme. L'équipe m'a proposé un bon plan qui m'a beaucoup plu. Il correspond parfaitement à ma vision et à ce que je pense être le mieux pour moi", a réagi le natif de Copenhague.

Skjelmose 29eme de son premier Tour de France

Vingt-neuvième du Tour de France 2023 pour sa première participation, Mattias Skjelmose prendra part cette année à sa première Vuelta, et rêve de jouer un rôle majeur sur la Grande Boucle 2025. "J'aimerais monter sur le podium d'un Grand Tour la prochaine fois que nous discuterons d'une prolongation de contrat, avec la même équipe, je l'espère. C'est le scénario rêvé, mais j'ai beaucoup d'autres objectifs, et tant que je continue à me développer, je suis aussi très heureux. Tout va très vite dans ce sport, et si vous restez immobile, vous avez des problèmes. Pour moi, en ce moment, je ne pourrais pas imaginer être dans une meilleure situation" conclut-il dans le communiqué de son équipe. Après des débuts prometteurs cette saison, on devrait désormais le retrouver sur Paris-Nice début mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.