Drôme Classic : Hirschi le plus fort devant Ayuso

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 17h51

Le Suisse Marc Hirschi a remporté la Drôme Classic devant son coéquipier Juan Ayuso vainqueur la veille de l'Ardèche Classic. Warren Barguil a décroché la 4eme place.

Ce samedi, Juan Ayuso (UAE Team Emirates) a remporté l'Ardèche Classic en costaud devant le Français Romain Grégoire et l'Autrichien Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale). Malgré sa débauche d'énergie on ne peut plus généreuse, le leader de la formation émiratie s'est une nouvelle fois retrouvé aux avant-postes ce dimanche lors de la dispute pour la gagne. En jambes également à l'instar de la veille, Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) a encore joué le rôle de détonateur. Il a placé une accélération en montée à environ 40 kilomètres de l'arrivée que seul Juan Ayuso a été en mesure de suivre.

Dans la descente, Maxim van Gils (Lotto-Dstny) rejoint ce duo. Et par la suite, ce trio s'est transformé en groupe de six éléments lorsque Warren Barguil (Team DSM), Bastien Tronchon (Decathlon AG2R La Mondiale) et Marc Hirschi (UAE Team Emirates) lancés à leur poursuite, les ont ralliés. L'entente n'a pas été des plus cordiales au sein de cette échappée, Mattias Skjelmose a notamment été lâché avant de revenir au train. Cependant, la collaboration sur terrain plat pour résister au peloton a porté ses fruits et le vainqueur du jour se trouve au sein de ses hommes de tête.

Doublé UAE Team Emirates, Barguil 4eme

Audacieux, Marc Hirschi a attaqué à cinq kilomètres de l'arrivée en dépit du vent et de la pluie. Mais son coup de poker a payé car à la pédale, il a tenu bon pour s'imposer à Étoile-sur-Rhône cinq secondes devant son coéquipier Juan Ayuso qui a lui aussi distancé ses compagnons de route. Le Belge Maxim Van Gils a fini 3eme, huit secondes après le Suisse. Warren Barguil, 4eme à douze secondes, a quant à lui devancé le Danois Mattias Skjelmose (+'15). Au palmarès de cette course dont il s'agissait de la 12eme édition, Marc Hirschi succède au Français Anthony Perez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.