Guerre en Ukraine : Ullrich offre un ancien vélo du Tour pour la bonne cause

Guerre en Ukraine : Ullrich offre un ancien vélo du Tour pour la bonne cause©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 10 avril 2022 à 13h14

Jan Ullrich a mis aux enchères son vélo du Tour de France 1998, obtenant plus de 40 000 euros pour une fondation allemande venant en aide aux enfants ukrainiens victimes de la guerre.



Il a fait recette. Vainqueur du Tour de France 1997, Jan Ullrich a mis aux enchères son vélo de l'édition suivante au profit de la fondation allemande «Ein Herz für Kinder» (Un cœur pour les enfants), afin d'aider les enfants ukrainiens qui ont souffert de l'invasion russe. Et ce vélo jaune personnalisé de la marque Pinarello est parti pour 40 100 euros, un record pour un vélo de course selon l'organisateur, United Charity, alors que la médaille d'argent décrochée par Tony Martin lors du contre-la-montre des Jeux olympiques de Londres en 2012 a elle été vendue pour un peu plus de 27 100 euros.

"Je souhaite du fond du cœur que la paix et le bonheur reviennent bientôt en Ukraine", a confié dans un message vidéo le vainqueur du Tour de France 1997, qui avait terminé à la deuxième place l'année suivante, derrière Marco Pantani. Et qui assurait ne pas avoir replongé dans l'alcool en décembre dernier après une nouvelle hospitalisation d'urgence. D'autres objets ayant appartenu à des grands champions ont également été mis aux enchères pour cette bonne cause, comme un maillot de Cristiano Ronaldo, une combinaison de course de Lewis Hamilton ou encore les gants de boxe des frères Klitschko, directement impliqués dans le conflit avec la Russie. Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par les forces russes, la fondation «Ein Herz für Kinder» a récolté plus de quatre millions d'euros, et vient en aide aux familles qui ont fui la guerre, mais aussi aux enfants qui sont restés bloqués en Ukraine. En partenariat avec d'autres associations, elle achemine également des secours dans de nombreuses régions du pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.