Groupama-FDJ - Gaudu : "Ça fait ch... je suis très déçu"

Groupama-FDJ - Gaudu : "Ça fait ch... je suis très déçu"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 12 juin 2022 à 21h56

Victime d'une grosse défaillance ce dimanche à l'occasion de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, David Gaudu n'a pas mâché ses mots à l'arrivée, furieux contre lui-même après avoir été éjecté du top 10.



Chef de file de la formation Groupama-FDJ, David Gaudu se présentait au départ du Critérium du Dauphiné plein d'ambitions. Cependant, le coureur tricolore a soufflé le chaud et le froid lors de cette édition 2022. Il s'est d'abord montré sous son meilleur jour. Mardi par exemple, lorsqu'il a grillé la politesse à Wout Van Aert à l'arrivée de la 3eme étape à Chastreix-Sancy (Puy-de-Dôme), la photo-finish ayant octroyé la victoire au Français alors que le Belge célébrait avec trop d'avance un succès qui lui a glissé sous le nez. En revanche, la suite de ce Critérium a été moins resplendissante pour le grimpeur de la Groupama-FDJ. Pensionnaire du top 10 la veille de l'arrivée finale, n'accusant qu'un retard de 16 secondes sur Ben O'Connor et le podium, David Gaudu pouvait logiquement aspirer à un bel épilogue.

"Je suis déçu, je m'excuse auprès de l'équipe"

Mais la réalité sportive peut s'avérer très cruelle parfois. Et ce dimanche à l'occasion de la dernière étape de montagne, elle n'a pas fait de cadeau au Français. "Il y a des jours où ça ne veut pas, le corps dit non. J'essayais de m'accrocher mais j'ai vu que ça ne le faisait pas" a-t-il soufflé après avoir achevé la course à la 35eme place, loin derrière le duo victorieux de la Jumbo-Visma: Roglic-Vingegaard. Une défaillance reléguant le leader de la Groupama-FDJ à une 17eme position finale du classement général. "Je suis déçu, je m'excuse auprès de l'équipe. Il va falloir rebondir, se reposer, mais ça fait chier, je suis très très déçu. La troisième semaine du Tour est encore loin" a également confié le coureur, regardant d'ores et déjà l'horizon le menant vers le Tour de France, le grand objectif de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.