Red Bull-Bora-Hansgrohe : Roglic révèle avoir subi une fracture sur le Tour de France

Red Bull-Bora-Hansgrohe : Roglic révèle avoir subi une fracture sur le Tour de France ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 19h20

Alors que les premiers examens avaient écarté cette possibilité, Primoz Roglic a confirmé via les réseaux sociaux qu'il souffrait bien d'une fracture au niveau du bas du dos après sa chute sur le Tour de France.

Primoz Roglic reste en difficulté sur le Tour de France. Chef de file d'une équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe ambitieuse au départ de la 111eme édition de la Grande Boucle le 29 juin dernier à Florence, le Slovène a vu ses rêves de maillot jaune disparaître sur la route de Villeneuve-sur-Lot. Pris dans une chute provoquée par Alexey Lutsenko, le champion olympique en titre du contre-la-montre avait pu repartir mais sans reprendre place dans le peloton, occasionnant une perte de temps proche des deux minutes et demie. Le lendemain, le natif de Trbovlje a préféré renoncer à poursuivre le Tour de France afin de ne pas hypothéquer ses futurs objectifs cette saison et n'ayant pas la certitude de pouvoir effacer le retard pris à cause de cet incident. Primoz Roglic est sorti du silence ce mardi au travers d'un message publié sur le réseau social Instagram en commentaire d'une photo le montrant en tenue lors d'une sortie d'entraînement.

Roglic veut prendre le temps de récupérer

A cette occasion, le Slovène a confirmé que les blessures étaient bien plus sérieuses qu'initialement annoncé. « Des examens complémentaires après l'accident ont révélé une fracture non déplacée du processus transverse dans le bas du dos », a-t-il précisé. Afin d'optimiser sa convalescence, Primoz Roglic s'est rendu dans les installations du groupe Red Bull en Autriche, « où ils prennent le plus grand soin de (lui) ». « Je reprends progressivement le vélo et je prend mon temps pour récupérer et voir où cela va nous mener », a ajouté le vainqueur de la Vuelta en 2019, 2020 et 2021 mais également du Giro en 2023. Après avoir vu la confrontation au sommet avec Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel tourner court, le Slovène devrait s'aligner au départ du Tour d'Espagne le 17 août prochain à Lisbonne, avec l'envie d'offrir à son équipe une victoire en Grand Tour, mais cela dépendra essentiellement de l'évolution de sa forme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.