Red Bull-Bora-Hansgrohe : Meeus a signé une prolongation de contrat

Red Bull-Bora-Hansgrohe : Meeus a signé une prolongation de contrat ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 15h55

Le sprinteur belge Jordi Meeus, vainqueur de la dernière étape du Tour de France 2023, a officiellement prolongé son contrat pour plusieurs saisons avec l'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe.

Jordi Meeus ne changera pas de casaque. Alors que l'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe pourrait remodeler son effectif afin de coller aux ambitions grandissantes de son nouveau partenaire et actionnaire majoritaire, le sprinteur belge a décidé de lui rester fidèle. Après avoir fait ses classes au sein de l'équipe continentale SEG Racing Academy, le natif de Lommel a rejoint la formation dirigée par Ralph Denk en 2021. Vainqueur de Paris-Bourges dès sa première saison au sein de l'équipe alors connue sous le nom Bora-Hansgrohe, Jordi Meeus a démontré à plusieurs reprises ses qualités de sprinteur, au point de dominer Jasper Philipsen et Dylan Groenewegen à l'arrivée de la dernière étape de l'édition 2023 du Tour de France, sur les Champs-Elysées. Un an jour pour jour après ce triomphe et au lendemain de sa victoire sur la première étape du Tour de Wallonie, le coureur belge a apposé sa signature sur un nouveau contrat avec l'équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe pour « les années à venir ».

Meeus : « Vraiment heureux de rester dans cette équipe »

Toutefois, la formation allemande ne donne pas plus de précision sur l'échéance de ce nouvel engagement, qui vient remplacer celui arrivant à échéance au terme de la saison 2024. « Je suis vraiment heureux de rester dans cette équipe, a déclaré Jordi Meeus dans un communiqué. J'y suis devenu un cycliste professionnel et, depuis mon arrivée, j'ai toujours eu l'impression d'être comme chez moi. J'ai beaucoup appris auprès de l'équipe et de mes coéquipiers. De plus, je me suis toujours senti bien ici. L'équipe était déjà une des plus importantes du peloton professionnel quand j'ai signé pour la première fois et, maintenant que Red Bull est à nos côtés, le projet ne peut que grandir encore plus. » Avant de lever les bras en vainqueur sur le Tour de Wallonie, Jordi Meeus a notamment pris la troisième place de Gand-Wevelgem en mars dernier avant de passer la ligne d'arrivée de Paris-Roubaix en huitième position et de terminer troisième du championnat de Belgique derrière Arnaud De Lie et Jasper Philipsen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.