Groupama-FDJ / Gaudu : « Mon rêve, c'est de faire podium sur le Tour »

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 09h20

A quelques semaines du Tour de France, le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) a confié à L'Equipe ses plus grands rêves sur la Grande Boucle.

David Gaudu ne manque pas d'ambitions. Le Français est le leader de la Groupama-FDJ depuis quelques années désormais, et notamment sur le Tour de France. Pour le moment, le Français a participé à six éditions de la Grande Boucle, avec une quatrième place au classement général comme meilleur résultat. L'année dernière, le Tricolore avait pris la neuvième place finale. Cette saison, Gaudu devrait à nouveau être sur le Tour de France. En ce début d'exercice, le coureur n'a pas vraiment eu que de la réussite, comme il l'a lui-même confié au quotidien sportif français L'Equipe, dans l'édition de ce mercredi : "Il y a eu des moments difficiles. Je suis tombé à Gran Camino (lors de la reconnaissance du contre-la-montre, en raison d'une rafale de vent), à Paris-Nice (en essayant d'enlever sa surveste), au Pays basque... Mais j'ai toujours su me relever."

Gaudu : "Mon plus grand rêve serait de le gagner, mais il faut être réaliste"

Aujourd'hui âgé de 27 ans, David Gaudu a évidemment encore de très belles années devant lui, avec même des rêves plein la tête. A ce sujet, le principal intéressé, qui revient d'un camp en altitude d'une durée de trois semaines, du côté de Teide, a déclaré : "Mon rêve, c'est de faire podium sur le Tour. Mon plus grand rêve serait de le gagner, mais il faut être réaliste, ce sera très, très compliqué. Podium, c'est largement faisable, même si ça va être très difficile. J'ai encore de belles choses à jouer sur les classements généraux, j'ai encore envie de me faire vibrer." En attendant le grand départ de cette édition 2024 du Tour de France, David Gaudu sera en compétition ce mercredi, sur la Mercan'Tour classic. Une course loin d'être anodine puisque, sur un total de 80 kilomètres, elle empruntera une partie du parcours de la 20eme étape du prochain Tour de France. Le programme s'annonce chargé pour le Breton, qui enchaînera ensuite, avant le Tour, avec le Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin) et les championnats de France (23 juin).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.