Ces coureurs qui ont battu Pogacar cette année

Ces coureurs qui ont battu Pogacar cette année ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 17 octobre 2024 à 23h04

Tadej Pogacar a régné sans partage en 2024. Prodigieux cette année, le Slovène a aussi perdu quelques fois.

Tadej Pogacar a donc régné sur l'année 2024. Vainqueur du Tour de Lombardie le week-end dernier , le jeune Slovène a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès faramineux qu'il a gonflé sensiblement cette année. Lauréat du Tour de France, du Tour d'Italie et des Championnats du Monde, Pogacar a raflé 25 victoires lors de cet exceptionnel exercice. S'il a beaucoup gagné, le coureur de la formation UAE a aussi perdu à la régulière. Ils ne sont pas beaucoup mais plusieurs coureurs peuvent se targuer d'avoir dominé Pogacar en 2024.

Battu sur le chrono au Giro et au Tour de France

Sur Milan-San Remo, Tadej Pogacar a été vaincu par un duo de l'équipe rivale Alpecin-Deceuninck. Mathieu Van der Poel a suivi le Slovène, qui n'avait pas réussi à faire une différente décisive dans le Poggio, et a permis à un groupe de revenir en ne collaborant pas. Dans ce groupe figurait Jasper Philipsen, partenaire du Néerlandais qui a fini par l'emporter au sprint. Nico Schultz avait également maté « Pogi » au cours de la première étape du Tour de Catalogne en faisant la différence sur la fin du tracé et en résistant au peloton emmené par Pogacar, 2eme. Lors de la première étape du Giro, le meilleur coureur de l'année s'était aussi fait surprendre par Jhonatan Narvaez qui l'avait coiffé au sprint à Turin. L'Équatorien avait été imité sur la 14eme étape du Tour d'Italie par Filippo Ganna, vainqueur du contre-la-montre à Desenzano del Garda avec 29 secondes d'avance sur Pogacar.

Vingegaard avait dominé Pogacar au sprint sur la Grande Boucle

En termes de chrono, le coureur de 26 ans avait dû également s'avouer vaincu face à Remco Evenepoel au cours du premier « clm » disputé au Tour de France dans les vignes de Bourgogne à Gevrey-Chambertin. La Grande Boucle avait été en outre marquée par la défaite de Pogacar lors de la 11eme étape : dans le Cantal, Jonas Vingegaard avait pris le meilleur au sprint sur le Slovène qui avait pourtant compté jusqu'à 30 secondes d'avance. Un sacré revers, finalement sans conséquence. Enfin, le prodigieux coureur s'était incliné au Grand Prix de Québec après une attaque insuffisante dans l'ultime difficulté du circuit. Michael Matthews avait réglé le sprint, Pogacar terminant 7eme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.