Bora-Hansgrohe : Fin de saison pour Schachmann

Bora-Hansgrohe : Fin de saison pour Schachmann©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 07 septembre 2022 à 15h30

Touché par un syndrome de fatigue, l'Allemand Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) a décidé de mettre un terme à saison 2022 et espère rebondir dans quelques mois.



Après des saisons 2020 et 2021 intéressantes, l'année 2022 aura été bien plus compliquée pour Maximilian Schachmann. En effet, vainqueur notamment de Paris-Nice il y a deux ans, l'Allemand a peiné à retrouver ses jambes depuis son test positif au Covid, en janvier dernier. Ces dernières semaines, le coureur de la formation Bora-Hansgrohe a dû se contenter d'une 10eme place sur le Tour de Suisse. Atteint par un syndrome de fatigue, le natif de Berlin a préféré dire stop et a donc mis un terme à sa saison 2022. « Je remercie l'équipe pour son soutien pendant cette période difficile pour moi. Il n'y a pas d'autre thérapie que le repos, alors je vais maintenant prendre une pause plus longue. Cela me donnera l'occasion de retrouver une bonne santé et de revenir à ce qui est un niveau normal pour moi. Bien sûr, je tiens également à remercier mes coéquipiers qui devront maintenant compenser mon absence », a notamment déclaré l'intéressé, dans un communiqué publié ce mercredi par son équipe.

Schachmann de retour en Australie ?

Après sa piètre 46eme place sur le Tour de France cette année, Schachmann espère bien montrer un tout autre visage en 2023. « Mon objectif est de pouvoir remercier tout le monde avec de bonnes performances pour l'année prochaine », a également confié l'Allemand. « Max a connu une phase difficile depuis les Jeux olympiques de l'année dernière. (...) Nous savons maintenant que Max a besoin d'une pause pour récupérer complètement. (...) Ça ne sert à rien de se cogner la tête contre un mur, pour ainsi dire. Pour Max, cela signifie qu'il va maintenant se diriger vers sa pause de fin de saison, a pour sa part déclaré Ralph Denk, le directeur général de Bora-Hansgrohe. Une fois qu'il aura bien récupéré, nous aimerions commencer tôt à préparer 2023 et visons actuellement un début de saison en Australie. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.