Tour de France : Red Bull aura une équipe sur la Grande Boucle

Tour de France : Red Bull aura une équipe sur la Grande Boucle ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 02 mai 2024 à 19h54

Déjà présent dans le football et la F1, Red Bull fera ses premiers pas dans le cyclisme cet été à l'occasion du prochain Tour de France. La marque autrichienne spécialisée dans les boissons énergisantes a signé un accord de partenariat avec l'équipe Bora-Hansgrohe, où évolue désormais Primoz Roglic et qui deviendra la formation Red Bull-Bora-Hansgrohe à cette occasion.

Red Bull s'apprête à donner des ailes au cyclisme. Déjà présente en F1 avec comme égérie un Max Verstappen titré lors des trois dernières années sous les couleurs de la marque autrichienne ou encore en football, un domaine dans lequel Red Bull a notamment donné son nom au club allemand de Leipzig ou à celui de Salzbourg, en Autriche, la marque spécialisée dans les boissons énergisantes - un marché qui lui a permis de faire fortune - fera son arrivée d'ici quelques semaines au sein du peloton. Red Bull débarquera très précisément dans le vélo professionnel lors du prochain Tour de France, qui s'élancera le 29 juin de Florence. L'équipe Bora-Hansgrohe, qui évolue actuellement en World Tour sous ce nom qu'elle porte depuis 2017, disputera en effet la Grande Boucle sous un autre nom : Red Bull-Bora-Hansgrohe. Le groupe autrichien connu uniquement jusqu'à maintenant dans le peloton pour parrainer à titre individuel certains champions (NDLR : dont le Belge Wout Van Aert) a signé un accord de partenariat avec la formation allemande dont Primoz Roglic, transfuge de l'armada néerlandaise Visma-Lease a Bike, est désormais le leader.

Sur le Giro sous le nom actuel de Bora-Hansgrohe

Cet hiver, en amorce de ce partenariat, Red Bull avait déjà avancé ses pions en devenant l'actionnaire majoritaire (à hauteur de 51%) de l'entreprise dirigée par Ralph Denk, qui détient également la licence de l'équipe cycliste allemande qui s'annonce comme un redoutable concurrent sur les années à venir pour Visma-Lease a Bike ou UAE Emirates. "Le but, c'est de s'installer au sommet de notre sport. Avec Red Bull comme actionnaire majoritaire, Ralph Denk va pouvoir optimiser la structure existante et bénéficier de la grande expertise en matière de performance des autres projets Red Bull", a indiqué la formation allemande dans un communiqué ce jeudi. C'est en revanche toujours sous l'appellation Bora-Hansgrohe que Maximilian Schachmann et ses coéquipiers s'aligneront samedi au départ du Giro. Red Bull entrera ensuite dans la danse, lors du Tour. Et cela devrait faire du bruit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.