Betclic Elite (J7) : L'ASVEL renoue avec le succès en championnat contre Nancy

Betclic Elite (J7) : L'ASVEL renoue avec le succès en championnat contre Nancy©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 31 octobre 2022 à 21h44

Ce lundi soir, à l'occasion de la septième journée de Betclic Elite, l'ASVEL a renoué avec le succès en championnat, contre Nancy (80-64).



L'ASVEL a été solide. Ce lundi soir, dans le cadre de la septième journée de la Betclic Elite, le club villeurbannais s'est très largement imposé contre le promu Nancy (80-64). Les visiteurs ont inscrit les deux premiers points de cette rencontre, avant de se faire rejoindre. A ce moment-là, les locaux ont pris les choses en main, pour ensuite ne plus jamais être revus, au niveau du tableau d'affichage. L'écart n'a eu de cesse d'augmenter. Dans le premier quart-temps, il est monté jusqu'à +12 (16-4), puis jusqu'à +17 (42-25) lors du deuxième quart-temps. A la pause, les Villeurbannais étaient déjà dans un fauteuil (44-31). Après la pause, l'ASVEL n'a pas faibli, pour compter une avance maximale de +22 (60-38, 62-40, 65-43) lors du troisième et avant-dernier quart-temps. Une avance qui n'a pas augmenté davantage dans le quatrième et dernier quart-temps, pour se stabiliser définitivement à +16 (80-64).

L'ASVEL est huitième

Les Villeurbannais ont notamment été portés par le Français Amine Noua, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 19 points, 5 rebonds et 3 passes décisives. En face, Nancy a surtout pu compter sur le Tricolore Stéphane Gombauld, deuxième meilleur marqueur de cette rencontre et meilleur marqueur de son équipe, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 13 points, 10 rebonds et 2 passes décisives, mais cela n'a donc pas suffi. Le club de Tony Parker renoue avec le succès en championnat et enchaîne après sa victoire en Euroligue, vendredi, contre Baskonia (87-61). Au classement du championnat, l'ASVEL, qui en est désormais à quatre victoires pour également trois défaites, occupe la huitième place, tandis que Nancy, qui enregistre une cinquième défaite, la deuxième consécutive (pour seulement deux petites victoires), est quatorzième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.