Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 23h15
La rentrée de l'Asvel en Euroligue ce jeudi contre le Maccabi Tel Aviv n'a pas rimé avec succès. La faute à un dernier quart-temps moins bien négocié, les Français se sont inclinés 89-82.
L'Euroligue est de retour. La compétition reine du basket européen a enchanté les fans de la balle orange en première partie de soirée grâce au succès convaincant de Monaco dans sa salle Gaston-Médecin contre Milan (93-80). En revanche, l'Asvel n'a pas réussi un peu plus tard à décrocher la victoire à l'extérieur contre le Maccabi Tel Aviv. Du côté du Aleksandar Nikolic Hall à Belgrade, les Rhodaniens ont craqué dans le dernier quart-temps pour finalement rendre les armes et s'incliner sur la marque de 89-82.
Une baisse de régime coupable car avant l'ultime ligne droite, les partenaires de Nando De Colo (5 points, 4 passes) ont mené les débats grâce entre autres à un shoot au buzzer de la mi-temps signé Edwin Jackson (51-52). Joffrey Lauvergne a abattu un travail monstrueux dans la raquette (17 points, 1 rebond, 1 passe) mais cela s'est avéré insuffisant pour terrasser des Israéliens emmenés par un Tamir Blatt des grands soirs, auteur d'un double-double (21 points, 2 rebonds, 12 passes).
Hoard a fait mal à ses compatriotes
Le meneur a été secondé au scoring par le Français Jaylen Hoard, auteur de 15 points agrémentés de 4 rebonds et 1 passe. La campagne débute donc par une fausse note pour l'Asvel qui aura toutefois l'opportunité de se rattraper à domicile jeudi prochain à domicile contre le Virtus Bologna. Dans les autres rencontres de la soirée, les Basques de Baskonia ont pris la mesure des Serbes du Partizan Belgrade (88-82) tandis que le Bayern Munich a surclassé le vice-champion d'Europe en titre, le Real Madrid (97-89).