Euroligue (J2) : L'ASVEL bat le Virtus de Cordinier à l'arraché et débloque son compteur

Euroligue (J2) : L'ASVEL bat le Virtus de Cordinier à l'arraché et débloque son compteur ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 10 octobre 2024 à 22h39

Battue sur le parquet du Maccabi Tel-Aviv lors de la 1ere journée de l'Euroligue masculine, l'ASVEL a profité de sa première sortie à domicile, ce jeudi face au Virtus Bologne, pour décrocher sa première victoire (87-85) malgré le gros match du Français Isaïa Cordinier (23 points) côté italien.

Cet été, Isaïa Cordinier, auteur d'un tournoi olympique éblouissant, n'avait pas été loin de propulser les Bleus sur la plus haute marche des Jeux Olympiques de Paris 2024. Jeudi, l'arrière international français du Virtus Bologne depuis quatre ans maintenant a été tout près de jouer un vilain tour à l'ASVEL. Heureusement pour le club villeurbannais battu sur le parquet du Maccabi Tel Aviv lors de cette 1ere journée de l'Euroligue, l'ultime tentative d'un Cordinier pourtant éblouissant (23 points, 5 rebonds, 6 passes) pendant toute la soirée de jeudi à l'image des performances de l'ancien joueur de Nanterre il y a deux mois dans la capitale n'a pas fait mouche (tir contré par Sako), contrairement à la plupart des shoots sortis des mains de l'international français (7 sur 9 à trois points, dont 2 sur 4 à trois points et 3 sur 4 aux lancers) lors de cette rencontre qui a attendu les toutes dernières secondes pour choisir son vainqueur. Certes, il y a presque une logique à ce que la balance ait penché du côté de cette équipe de l'ASVEL qui n'a pratiquement jamais été menée dans cette partie et avait tout fait dès le premier quart-temps (38-27), assurément un quart-temps référence pour les joueurs de Pierric Poupet, pour s'éviter une suite plus compliquée.

L'ASVEL fait la différence aux lancers

Avec onze points d'avance après la première période, les Villeurbannais devaient être loin de se douter qu'ils souffriraient jusqu'au buzzer face à ce Virtus qui n'a jamais rien lâché et devraient attendre deux lancers-francs, le premier du meilleur marqueur de l'équipe jeudi Neal Sako (19 points), le second réussi par Théo Maledon, extrêmement précieux lui aussi (17 points) au même titre que Nando De Colo (16 points), auteur d'un sans-faute dans ce domaine (4 sur 4), face à ces Italiens et l'expérimenté Marco Bellinelli (6 points) battus chez eux par l'Efes Istanbul lors de leur premier match, pour obtenir la délivrance et débloquer leur compteur dès leur deuxième sortie, la première de la saison à domicile dans la compétition. Une victoire au finish des anciens champions de France, puisque les deux équipes étaient encore à égalité (85-85) à une minute de la fin. L'ASVEL est lancée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.