NBA : Une nouvelle vente record pour un maillot de Jordan ?

NBA : Une nouvelle vente record pour un maillot de Jordan ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 11 août 2022 à 12h50

Courant septembre, Sotheby's va vendre aux enchères un maillot de Michael Jordan, porté lors du match 1 des Finales NBA 1997-98, qui est estimé à plusieurs millions de dollars.



Les années passent et le phénomène Michael Jordan ne faiblit pas. Bien au contraire. Eloigné des parquets depuis de nombreuses années maintenant, "His Airness" affole désormais les ventes aux enchères. Alors que le dernier maillot qu'il a mis dans sa carrière avec les Washington Wizards, ainsi que ses Nike Air Ships portées en 1984, ont été achetés à prix d'or ces dernières années, un nouveau bien de "MJ" pourrait rapidement faire tourner quelques têtes, avec une vente record à la clef. En effet, Sotheby's vient d'annoncer ce mercredi la vente d'un maillot du mythique numéro 23 des Chicago Bulls utilisé lors du match 1 des Finales NBA de 1997-98 contre les Utah Jazz, soit la série menant à son dernier titre. Ce jour-là, au Delta Center de Salt Lake City, Jordan avait inscrit 33 points en un peu plus de 45 minutes mais avait connu la défaite (88-85, ap).

Un maillot estimé à plusieurs millions de dollars

« La saison 1997-98 est peut-être l'une des préférées des fans de Jordan parce que Michael était au sommet de ses capacités tout en sachant que c'était sa dernière chance avec les Chicago Bulls pour le championnat de la NBA », a déclaré à ce sujet Brahm Wachter, le patron des objets modernes et vêtements de collection chez Sotheby's. Le bien tant convoité sera dans un premier temps présenté au public à Monterrey (Californie), du 17 au 20 août, avant d'être ensuite visible à New York durant les enchères, qui dureront du 6 au 14 septembre. Ce maillot de Jordan devrait atteindre un prix de plusieurs millions, il est en effet estimé pour le moment entre trois et cinq millions de dollars. « L'intérêt n'a jamais aussi été fort que cette année. C'est la définition même d'une poussée de fièvre. Les objets de Jordan sont généralement les plus demandés, quel que soit le sport, reconnaissait il y a quelques années, Ken Goldin, le patron de Goldin Auctions. Je peux tout autant avoir des acheteurs d'Asie, d'Australie, du Moyen-Orient ou d'Amérique du nord. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.