Des chaussures de Michael Jordan vendues près de 1,5 million de dollars !

Des chaussures de Michael Jordan vendues près de 1,5 million de dollars !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 octobre 2021 à 12h42

Une paire de Nike portée par Michael Jordan en 1984 a battu un record pour des chaussures de sport mises aux enchères, puisqu'elles ont été vendues près de 1,5 million de dollars !



Un record pour une paire de chaussures de sport mise aux enchères a été battu dimanche, puisque les Nike Air Ships portées par Michael Jordan en 1984, lors de sa première saison en NBA, ont été les premières à dépasser le million de dollars. Elles ont même presque atteint 1,5 million de dollars, puisqu'elles ont été acquises chez Sotheby's par le collectionneur américain Nick Fiorella moyennant 1,472 million de dollars, soit près de 1,267 million d'euros. "Ce record atteint par les Jordan Nike Air Ships confirme la place de Michael Jordan et de la franchise Air Jordan au sommet du marché de la chaussure de sport", a confié Brahm Wachter, le vice-président de Sotheby's, après cette vente aux enchères historiques.

Si Jordan est considéré comme le meilleur basketteur de l'histoire et que la popularité des sneakers de sa marque Air Jordan, lancée par Nike en 1984, ne s'est jamais démentie, elles ont encore connu un regain d'intérêt avec la diffusion du fameux documentaire « The Last Dance ». Et tous les objets ayant appartenu à « MJ » s'arrachent plus que jamais. L'an dernier, c'est une paire d'Air Jordans, également portées par l'illustre numéro 23 lors de la saison 1984-85 des Bulls, qui était partie chez Christie's pour 615 000 dollars. Un prix donc bien inférieur à celui des Air Ships parties ce week-end. Même si elles n'ont pas battu le record absolu en matière de chaussures. Il s'agit également d'une paire de Nike, les Air Yeezy 1 portées par le rappeur américain Kanye West lors de la cérémonie des Grammy Awards en 2008. Cette paire avait été cédée pour 1,8 million de dollars (1,55 million d'euros) lors d'une vente privée de Sotheby's en avril dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.